Cloud Kite: l’encyclopédie collective dans le Cloud

Cloud Kite: l’encyclopédie collective dans le Cloud

Et si les services de stockage de documents dans le Cloud ne servaient pas qu’au stockage? Cloud Kite est une plateforme qui vous permet de découvrir et de partager en explorant les ressources illimitées du Cloud.


Comment ça marche?

Cloud Kite est une application web donc tout se passe sur le site web http://cloudkite.info/.

Elle est basée sur la plateforme Google, et de ce fait, il est obligatoire d’avoir un compte Google pour s’y connecter via le bouton « Se connecter avec Google » sur la page d’accueil. Vous passez par la page d’autorisation de l’accès aux informations de votre compte et vous atterrissez sur la page d’accueil où une barre de recherche vous attend.

Direct, je saisis « Dataviz » et j’obtiens le résultat ci-dessous : fastoche !!

Cloudkite_search

Que propose-t-il?

Comme on le voit sur l’image précédente, Cloud Kite permet de faire une recherche sur différents services (Google Drive, DropBox, Sky Drive nouvellement One Drive, Box, Evernote) pour dénicher les fichiers partagés en « public » et contenant le mot recherché.

En effet, il est possible de partager publiquement et sans restriction de droit des documents sur la plupart des services cloud afin d’en assurer une large diffusion. Toutefois, les outils de recherche actuels ne permettent pas de retrouver ces œuvres publiques stockées et partagées sous forme de lien.

Comme indiqué sur le site de l’appli « l‘objectif de « Cloud Kite » est de permettre aux gens de rechercher ces fichiers, de les visualiser et de communiquer avec leurs propriétaires, si nécessaire« .

Au delà de la découverte, le partage…

Il est donc possible suite à une recherche, de consulter le document trouvé, l’ajouter à son Google Drive via le bouton « Drive it » et contacter le propriétaire.

Cloud Kite vous donne donc accès à un ensemble de connaissance jusqu’à présent inexploré. L’appli va plus loin que la découverte et permet de publier ses documents en y ajoutant une catégorie pour une recherche facilitée. On devient ainsi auteur et contributeur de cette encyclopédie collective avec une œuvre qui peut être consultée par toute personne intéressée par le sujet.

Ouvrez votre Cloud, partagez, trouvez : c’est par ici http://cloudkite.info/.

 Ci-dessous quelques liens pour aller plus loin:

Share this:

2 Comments

  1. Arts et culture | Pearltrees
    Arts et culture | Pearltrees06-18-2015

    […] de rugby et qu’alors on a eu quelque chose à se dire sur le palier ce matin. Les applis uniques. Cloud Kite: l'encyclopédie collective dans le Cloud – Geek mais pas que. Et si les services de stockage de documents dans le Cloud ne servaient pas qu’au […]

  2. * | Pearltrees
    * | Pearltrees01-06-2016

    […] du cloud pour les particuliers. Ishida Eiichirō. Jean-Michel BUTEL | Populations Japonaises. Cloud Kite: l'encyclopédie collective dans le Cloud – Geek mais pas que. Biblioblog. ActuaLitté – Les univers du livre. Découvrir la lecture numérique. Bienvenue sur […]

Leave a Reply

Petit défi pour filtrer les messages automatiques : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.