Sunny Chairs : trouver une terrasse au soleil autour de vous

Sunny Chairs : trouver une terrasse au soleil autour de vous

Il fait beau et vous avez envie de prendre un café,un verre, ou déjeuner/diner en terrasse et de préférence au soleil? Sunny Chairs est une application qui vous géolocalise et trouve les terrasses ensoleillées autour  de vous.

Comment ça marche ?

NB: Tout d’abord, l’application est disponible sur iOS(iPhone) et Android. Je vais décrire ci-dessous la version pour Android qui est pour le moment moins évoluée que celle pour iPhone.

Une fois téléchargée et installée depuis le store correspondant à votre OS (liens en fin d’article), l’application se charge et vous propose une roue épelant les lettres de « terrasse » pour sélectionner le type d’endroit recherché: bar de quartier ou d’hôtel, restaurant, burger, bar à vin, bistrot/brasserie, traiteur/snacking, etc… Si l’application arrive à vous géolocaliser, une notification vous propose directement les terrasses au soleil trouvées dans votre entourage. En cliquant sur la notification, on accède à la liste des terrasses classées par distance avec un indicateur d’ensoleillement.

sunnychairs_accueil_gmpq

Dans le cas où la géolocalisation ne marche pas, il est possible de sélectionner un type de lieu via la roue puis de choisir un arrondissement et d’obtenir sous forme de liste les lieux répertoriés avec l’indicateur du niveau d’ensoleillement précédemment mentionné. Un clic sur un lieu permet d’avoir plus d’informations :adresse, horaires et période d’ensoleillement quotidien.

sunnychairs_recherche-terrasse_gmpq

 

Fonctionnalités:

Il est possible d’accéder à une partie de l’information via le site web qui propose une sélection de lieux pour passer 24h en terrasse au soleil à Paris pour un arrondissement choisi : http://sunnychairs.fr/terrasses-au-soleil . .

L’application a initialement été déployée sur Paris. La version pour iPhone (et bientôt pour Android) couvre 20 villes en France et à l’international: Montpellier, Nantes, Paris, New York, Grenoble, Strasbourg, Amsterdam, Rennes, Avignon, …

Il est possible via un formulaire sur le site web ou l’application de proposer de nouveaux lieux non mentionnés dans la version actuelle pour enrichir l’application de vos bons plans et coins sympas.

L’application est destinée à tous les publics et a été développée par l’agence de communication SPÉCIFIQUE, située à Paris dans le troisième arrondissement.

Où télécharger l’application et quelques liens:

Alors prêt pour draguer en terrasse? Passez le test via ce Quizz et partez en quête de la terrasse qu’il vous faut.

Si vous aimez le concept, n’oubliez pas de voter pour l’application ici : http://lespepitestech.com/startup-de-la-french-tech/sunny-chairs .

Vous avez trouvé cet article utile? Partagez le !

Leave a Reply

Petit défi pour filtrer les messages automatiques : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.