#Astuce : Avec WhatsApp Web, vos conversations sont dans votre navigateur web

#Astuce : Avec WhatsApp Web, vos conversations sont dans votre navigateur web

WhatsApp Web est la version web de l’application de messagerie WhatsApp qui vous permet d’accéder à vos conversations directement depuis un navigateur web, la classe !

De par sa simplicité d’utilisation et sa capacité à connecter des utilisateurs de plusieurs continents sans avoir à créer de compte et uniquement avec une connexion internet, WhatsApp s’est imposé comme l’application de messagerie instantanée via Internet par excellence. Quelle que soit votre utilisation de WhatsApp, cette fonctionnalité met la barre encore plus haut car hyper pratique et en même temps très facile à utiliser.

Comment utiliser WhatsApp Web?

Le processus est très simple:

  • Se rendre sur https://web.whatsapp.com/
  • Un QR code est affiché. Pour le scanner, il faut se rendre dans le menu « WhatsApp Web » de l’application mobile suivant l’OS dont on dispose. Les chemins d’accès sont rappelés sur la page (voir image ci-dessous)

WhatsApp-Web_Qrcode-navigateur

  • Lancer l’application WhatsApp et se rendre donc dans le menu via le chemin correspondant
  • Au clic sur « WhatsApp Web », on accède à la page pour scanner le QR code du site ou à une page listant les connexions existantes. Dans le second cas, cliquer sur le bouton « + » en haut à droite pour ajouter une nouvelle connexion.
Accès à WhatsApp Web depuis l'application Android

Accès à WhatsApp Web depuis l’application Android

  • Une fois le code scanné dans l’application, on est renvoyé sur le navigateur sur une page où on retrouve toutes ses conversations. C’est tout !!
Accès aux conversations via WhatsApp Web dans le navigateur

Accès aux conversations via WhatsApp Web dans le navigateur

Les fonctionnalités de WhatsApp Web

Une fois connecté, vous retrouvez dans la version Web, toutes vos conversations et pièces jointes. L’interface est la même et on retrouve tous les émoticônes de l’application pour égayer les échanges.

On peut modifier son statut et son image de profil depuis le menu de l’interface Web.  Il est aussi possible d’envoyer directement des pièces jointes depuis son PC dans une conversation via un glisser-déposer.

Comme indiqué sur l’image précédente, la version Web a besoin que votre téléphone reste connecté à Internet pour fonctionner, d’où le conseil de vous connecter au réseau Wi-Fi. Comme dans le sens application vers navigateur, tous les messages envoyés et reçus via la pc sont aussi disponibles sur le smartphone dans l’application.

Si vous avez des amis bavards qui créent des groupes et écrivent à tout va, vous avez maintenant une chance de pouvoir suivre les échanges 🙂 .

Si vous avez déjà essayé WhatsApp Web, n’hésitez pas à laisser en commentaires vos avis/remarques/découvertes.

 

Vous avez trouvé cet article utile? Partagez le !

4 Comments

  1. gestion des compétences
    gestion des compétences10-29-2015

    Merci pour cet article clair et exhaustif

    • Amah
      Amah10-30-2015

      Le plaisir est pour moi si cela vous a été utile. Merci pour le commentaire. 🙂

  2. Bicho
    Bicho06-05-2016

    Une fois connecté sur le Web la session se déconnecte après un certain temps! Heures…

    • Amah
      Amah06-06-2016

      Bonjour. En cochant la case « Garder ma session ouverte » avant de scanner le code, la session ne devrait pas se déconnecter.

Leave a Reply

Petit défi pour filtrer les messages automatiques : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.