Sudio Vasa Bla : des écouteurs intra-auriculaires haut de gamme sans fil

Sudio Vasa Bla : des écouteurs intra-auriculaires haut de gamme sans fil

Les Sudio Vasa Bla sont des écouteurs haut de gamme intra-auriculaires et sans fil via une connexion Bluetooth avec un design épuré qui nous viennent de Suède.
Après deux mois d’utilisation, je partage avec vous mon ressenti sur ce produit.

Design & Qualité de finition

Le packaging du produit est simple et épuré. Les éléments sont disposés avec soin à l’intérieur de la boîte, et on ressent une grande qualité dès l’ouverture du paquet.

À l’intérieur, on retrouve les écouteurs, des embouts (cinq tailles d’embouts disponibles au total), un clip en métal, une pochette de transport en cuir et un certificat de garantie.

Le mélange d’or rose et de noir des écouteurs assorti au clip et à la pochette de transport est vraiment très classe et ne passe pas inaperçu en public.

La certificat de garantie se présente sous forme de carte, ce qui est plutôt original et conforte le sentiment de qualité du produit. La carte porte un numéro unique de produit et la garantie couvre pendant une année les « éventuels » défauts de fabrication.

Les différentes déclinaisons des Vasa Bla sont : Or Rose Noir, Or Rose Blanc, Bleu et Rose.

Sudio-VasaBla_contenu

Ergonomie & Confort

Les écouteurs se présentent comme un cordon unique qui fait le tour de cou avec deux éléments rectangulaires :

  • Du côté droit, on retrouve une télécommande avec les boutons de commande (play/pause/volume) et un micro pour recevoir les appels (le bouton play/pause permet aussi de décrocher/raccrocher). Une LED se trouve sur cet élément et indique l’état des écouteurs (mode appairage, déchargé, allumé).
  • Du côté gauche, la batterie avec une entrée micro-usb protégée par un cache pour recharger les écouteurs.

Le poids de ces deux éléments (surtout la batterie) est raisonnable et n’est pas désagréable pendant l’utilisation des écouteurs.

Sudio-VasaBla-Or_Rose_Noir

La tenue dans les oreilles est plutôt stable, mais les écouteurs ont parfois tendance à bouger dans les oreilles (voire tomber) quand on tourne la tête ou qu’on est en mouvement.

Un autre avantage de leur forme en « tour de cou » est qu’une fois retiré des oreilles, ils peuvent rester autour du cou.

Le cordon est plat, ce qui est très pratique pour éviter que la câble s’emmêle comme sur la plupart des écouteurs.

Qualité sonore

Ayant l’habitude de privilégier des basses importantes, j’ai été agréablement surpris par la qualité audio. En effet, les basses n’étaient ni peu présentes, ni trop présentes : de quoi permettre à sa guide de jouer avec l’égaliseur du smartphone pour avoir la sensation recherchée à partir d’un son naturel.

A LIRE AUSSI :  FairPhone 2: le smartphone éthique, modulaire et durable

Etant batteur, je cherche parfois à percevoir les frappes de la batterie dans les morceaux. Avec les écouteurs Sudio Vasa Bla, le son est clair, équilibré et on distingue bien chaque instrument, de quoi faire le plaisir de mélomanes et musiciens.

Connectivité & Autonomie

L’appairage sur un nouvel appareil se fait assez rapidement. Il faut:

  • maintenir le bouton « play/pause » pendant 5 secondes jusqu’à ce que la LED clignote en rouge
  • établir la connexion à partir des paramètres du smartphone ou de l’appareil voulu.

Je les ai pour ma part utilisés sur Android, Windows Phone et testés avec succès sur Mac Book Air. Ils sont compatibles avec tous les appareils Bluetooth ( iPhone inclus) avec une portée de la connexion de 10m.

 

Vasabla_Compatibilite

Les écouteurs s’éteignent après environ 10 minutes s’ils ne sont pas connectés à un appareil, ce qui est une bonne chose pour l’autonomie. Sinon, il faut maintenir le bouton « play/pause » pendant 3 secondes pour les éteindre.

L’autonomie annoncée est de 8heures en écoute et de 10 jours en veille avec une recharge complète en 2h. La LED clignote en bleu en fonctionnement normal et devient rouge pour indiquer un niveau bas de la batterie.

Pour ma part, avec une utilisation plutôt moyenne (2h d’écoute musicale par jour pendant le trajet domicile/travail + quelques appels le soir), j’ai pris l’habitude de le mettre en charge en milieu de semaine et le weekend, donc tous les 3-4 jours.

Conception & Prix

Les écouteurs Vasa Bla sont conçus par la marque Sudio, basée à Stockholm en Suède. Les écouteurs Sudio allient design et haute technologie pour proposer des produits élégants sur un positionnement haut de gamme avec un rapport qualité/prix attractif.
Les écouteurs Vasa Bla sont ainsi proposés à 90€ sur le site de Sudio avec une livraison gratuite dans le monde entier.

Que ce soit pour vous même ou pour offrir, les écouteurs de la marque Sudio sont des accessoires au design épuré délivrant un son équilibré et avec un bon rapport qualité/prix.

Vous pouvez en plus bénéficier de 15% de réduction sur tous les écouteurs Sudio avec le code promo « geekmaispasque » .

AmahPassionné de nouvelles technologies, je partage ici des innovations technologiques qui impactent notre quotidien, ainsi que des astuces & outils pour simplifier notre vie à l'ère du numérique. Tech addict & casual dev | Interested by Technology, Energy & Africa

View all posts by Amah

Vous avez trouvé cet article utile? Partagez le !

1 Comment

  1. Test du Freefly VR, un casque de réalité virtuelle pour smartphone - Geek mais pas que
    Test du Freefly VR, un casque de réalité virtuelle pour smartphone - Geek mais pas que01-03-2017

    […] smartphone via bluetooth la télécommande Glide VR et d’utiliser des écouteurs sans fils ( Sudio Vasa Bla par […]

Leave a Reply

Petit défi pour filtrer les messages automatiques : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.