#GeeksLive 2016 : l’événement geek et high tech qu’il ne fallait pas manquer

#GeeksLive 2016 : l’événement geek et high tech qu’il ne fallait pas manquer

La 9ème édition du Geek’s Live s’est tenue le 12 Octobre 2016 au Carreau du Temple à Paris. Je vous propose de faire le tour de mes découvertes geek et high tech lors de l’événement.

Au programme : de la réalité virtuelle, des smartphones, des jeux vidéos ainsi qu’une immersion dans les univers Star Wars et retour vers le futur.

Sony : Xperia XZ et PlayStation VR

Le premier stand visité a été celui de Sony situé directement en face de l’entrée et impossible à louper. Sony présentait d’un côté sa nouvelle gamme de smartphone et aussi son casque de réalité virtuelle.

Côté smartphone, les derniers Xperia XZ et Xperia X Compact étaient en tests. Une animation a été proposée avec le champion du monde de Rubik’s cube pour mettre à l’épreuve l’appareil photo du Xperia X Compact annoncé comme pouvant prendre des photos nettes de sujets en mouvement. Les photos étaient effectivement nettes, un bon point.

Côté VR, il était possible de tester la PlayStation VR sur un jeu de la PS4. La prise en main pour le testeur a été un peu fastidieuse, un temps d’adaptation pour maîtriser les gestuelles étant nécessaire.

OnePlus : OnePlus 3

Le stand OnePlus proposait de tester les smartphones OnePlus 3 réputés pour leur très bon rapport qualité/prix sur le segment haut de gamme ainsi que pour leur recharge super rapide grâce à une technologie maison et brevetée « Dash Charge » . Elle permet d’avoir jusqu’à une journée d’autonomie avec une demi-heure de recharge.

Samsung : Gear VR

Le stand Samsung, le plus grand du salon, proposait une expérience ski en immersion dans un espace grandeur nature avec les Gear VR, le casque de réalité virtuelle de Samsung.

Il était également possible de tester les Gear VR dans des alcôves prévues pour l’occasion et les derniers smartphones de la marque.

Alcatel: iDOL 4

Alcaltel a présenté son nouveau smartphone Idol4 qui est livré avec un casque de réalité virtuelle.

HTC : de la réalité virtuelle avec HTC Vive

Sur le stand HTC, le casque de réalité virtuelle HTC Vive était en démonstration libre couplé à l’outil Tilt Brush développé par Google pour réaliser des tableaux ou peintures grandeur nature en 3D dans lesquels on se promène.

Aftershokz : des casques audio à conduction osseuse

Cela a été ma bonne surprise de l’événement : des casques audio à conduction osseuse. J’en avais déjà entendu parler, mais jamais testé.
Et bien, il suffit de positionner le casque par dessus ses oreilles. Le résultat est étonnant : on entend la musique qui est jouée mais en même temps, on perçoit tous les bruits extérieurs.
En effet, l’idée est d’aller à l’opposé de la recherche d’isolement en permettant de percevoir les bruits extérieurs. Ce qui est pratique pour les activités sportives à l’extérieur où on peut percevoir les sons de son environnement (klaxon des voitures ou brise dans les arbres).

Etant un grand fan d’écouteurs intra-auriculaires, j’ai été agréablement surpris. Un test complet est à venir dans un prochain article.

R2 builders et initiation Sabre laser

Un air de Star Wars était présent dans une partie du salon. Une initiation au combat avec sabre laser était proposé à certains tandis qu’on pouvait admirer non loin de là des R2D2 grandeur nature et en « vie » grâce à la communauté R2 builders.

Voyages-sncf.com : Smart Tourisme et réamité virtuelle

Les équipes de Voyages-sncf.com étaient présentes au Geek’s Live pour faire tester aux geeks présents leurs innovations de Smart Tourisme. Ainsi, les visiteurs ont pu tester la commande de leur billet de train en immersion via la Gear VR de Samsung, ainsi qu’une visite virtuelle de leur destination.

NRJ games : tournoi Street Fighter 5

Juste à côté du stand de Voyages-sncf.com, une compétition de Street Fighter 5 battait son plein sur PS4 avec des enchaînements incroyables de hadoken et de combos.
Des bornes étaient également disponibles pour tester cette nouvelle mouture de Street Fighter.

Honor : Asphalt Xtreme sur Honor 8

Pour finir j’ai fait un tour sur le stand Honor pour tester le honor 8 avec le jeu Asphalt Xtreme proposé en avant première. Le rendu était fluide et vraiment bluffant.

Photos du Geek’s Live

Toutes mes photos de l’événement sont disponibles sur Facebook dans l’album ci-dessous :

Vous avez trouvé cet article utile? Partagez le !

3 Comments

  1. Test du Freefly VR, un casque de réalité virtuelle pour smartphone - Geek mais pas que
    Test du Freefly VR, un casque de réalité virtuelle pour smartphone - Geek mais pas que12-31-2016

    […] traditionnelles. Ainsi, la VR (Virtual Reality) était présente sur la majorité des stands de la Geekslive 2016 . Alors que des entreprises l’utilisent pour réinventer l’expérience client (Smart […]

  2. marc
    marc01-24-2017

    C’est assez bluffant, je l’ai essayé il n’y a pas longtemps

    • Amah
      Amah01-25-2017

      Qu’avez-vous essayé? Ce n’est pas précisé…

Leave a Reply

Petit défi pour filtrer les messages automatiques : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.