La nouvelle appli V. de voyages-sncf.com prédit vos futures destinations #VoyagesVoyance

La nouvelle appli V. de voyages-sncf.com prédit vos futures destinations #VoyagesVoyance

Le 5 Octobre 2016, Voyages-sncf.com a dévoilé la nouvelle version de son appli V. lors d’une soirée sous le signe de la Voyance !! Je vous en dis plus.

Si vous prenez souvent le train, alors vous faites partie des 13 millions d’utilisateurs de l’appli V. pour rechercher les horaires d’un train, voir les prix, réserver un billet et/ou présenter le QRcode lors du contrôle une fois le train parti.

Les équipes de Voyages-sncf.com proposent, dans la suite de leur stratégie de Smart Tourisme, une nouvelle version de l’appli V. (la V32.04 exactement) conçue pour être « intelligente, plus simple, plus rapide, plus attentive et inspirante, évolutive« .

Découvrez toutes les nouveautés dans la vidéo ci-dessous :

 

Voyages et Voyance

Comme l’a expliqué Benoit Bouffard, le Directeur Produits et Innovation, au delà de la rapidité et de la simplicité d’utilisation, un des points forts de la nouvelle application réside dans les suggestions et dans les prédictions qu’elle propose. Ainsi, la « smart app » analyse les voyages récents de l’utilisateur pour lui proposer des petits prix vers ses destinations habituelles, voire de nouvelles destinations.

Ainsi tout commence dès la première page de l’application avec un « visuel immersif » en 3 panneaux coulissants qui proposent les petits prix vers deux destinations récentes ou habituelles et une destination suggérée.

Metz et Lyon, correspondent à des destinations récentes et je suis invité à aller visiter Rouen !

Metz et Lyon, correspondent à des destinations récentes et je suis invité à aller visiter Rouen !

Les options normales de recherche sont disponibles sous les visuels immersifs en bas de la page d’accueil (champs de recherche « départ » et « arrivée », ou saisie vocale).

 

De nouvelles fonctionnalités et une ergonomie repensée

Plusieurs fonctionnalités intéressantes sont présentes dans cette nouvelle version de l’application. Je vous fais le tour des nouveautés sur Android :

  • Bon plans et petits prix

Depuis le menu en haut à gauche, on accède à la section « Bons plans » qui propose des petits prix pour des destinations qui se basent également sur vos habitudes de voyages. Ainsi, l’application s’enrichira au fur et à mesure que vous l’utiliserez et vous proposera des bons plans qui correspondent à vos habitudes.

  • Calendrier des prix

Depuis le menu, la section « Calendrier des prix » propose, à partir du choix d’un lieu de départ, une destination, des dates d’aller et/ou retour, un calendrier des meilleurs prix chaque jour sur le mois à venir.

Fonctionnalités : bon plans et calendrier des prix

Fonctionnalités : bon plans et calendrier des prix

  • Nouvelle ergonomie des résultats de recherche

Les résultats de recherche pour un voyage apparaissent sous forme de liste avec un condensé d’informations: les horaires, la durée du trajet, le prix, la présence ou non de correspondances sur le trajet. Le jour avant et le jour après sont accessibles en un clic en haut de page.

Une fois le voyage sélectionné, on accède à plus de détails sur le voyage sur une nouvelle interface plus fluide avec le choix du tarif et du placement dans le train.

  • Notifications et publications dans le calendrier

Il est possible dans les paramètres de l’application de définir des notifications et de sélectionner un calendrier présent sur son smartphone où le voyage prévu sera automatiquement ajouté.

 

Pour essayer toutes ces nouveautés par vous même, téléchargez l’application V. sur Android, iOS ou Windows Phone.

 

D’autres innovations sont à découvrir dans la section « Innovations & Technologies » .

Vous avez trouvé cet article utile? Partagez le !

1 Comment

  1. DeepData : un datacenter souterrain et écologique #FrenchTech - Geek mais pas que
    DeepData : un datacenter souterrain et écologique #FrenchTech - Geek mais pas que03-17-2017

    […] : nous utilisons de plus en plus de ressources informatiques, que ce soit les données stockées (applications mobiles, objets connectés, plateformes en ligne), ou la puissance de calcul pour traiter ces données. Les […]

Leave a Reply

Petit défi pour filtrer les messages automatiques : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.