Découvrez 3 innovations en 1 minute avec So sample [#15]

Découvrez 3 innovations en 1 minute avec So sample [#15]

So sample est une startup qui se veut être LE lieu de rencontre entre les consommateurs d’aujourd’hui et les produits de demain. Toujours à l’affut des produits innovants, l’équipe de So Sample fait découvrir chaque jeudi 3 innovations en 1 minute à travers une vidéo concoctée par leur soin.

Sommaire

Pour la vidéo #15, nous partons à la découverte des 3 innovations ci-dessous :

  • pour commencer : la nouvelle console modulable de Nintendo,
  • ensuite : les chaussures à talons interchangeables Made In France,
  • enfin : la piste cyclable phosphorescente inaugurée en Pologne.

La console Nintendo Switch

Nintendo a dévoilé sa nouvelle console baptisée « Nintendo Switch ». Cette console a la particularité d’être hybride pour une utilisation, à la fois comme console de salon et comme console portable.

La Nintendo Switch est ainsi constituée d’un écran central entouré de deux manettes détachables, ce qui permet de jouer partout comme avec une console portable. En mode console de salon, les manettes sont détachées et utilisables avec la console connectée à un écran TV. Toutefois pour l’essayer, il faudra attendre mars 2017 : patience …

© Creapills

© Creapills

Les chaussures à talons interchangeables Made In France

La seconde innovation est made in France. Il s’agit d’un mécanisme novateur conçu au bout de trois années de recherche et développement pour permettre aux femmes de changer de talon en quelques secondes. Simple d’utilisation et totalement invisible, ce mécanisme repose sur une languette placée à l’intérieur de la chaussure.

© Alegory

© Alegory

Mise au point par Alegory Paris, cette innovation a reçu la médaille d’or du concours Lépine 2016 – Prix Léonard de Vinci. Les chaussures et les talons interchangeables sont proposés à l’achat sur le site http://www.alegory.com/fr/ .

A LIRE AUSSI :  SG Connected Hack : le hackathon dédié aux objets connectés

La piste cyclable phosphorescente en Pologne

Une piste cyclable d’un nouveau genre a été inaugurée en Pologne. En effet, faire du vélo de nuit peut s’avérer dangereux pour des raisons de visibilité.

Pour résoudre ce problème, un institut de recherche spécialisé dans les nouvelles technologies en Pologne, l’Instytut Badań Technicznych, a développé un revêtement composé de particules luminophores qui se rechargent en étant exposés au soleil. Ainsi, une exposition au soleil toute la journée permet au matériau d’émettre de la lumière pendant 10 heures. De quoi rouler sereinement à vélo à toute heure de la nuit.

© TPA Instytut Badań Technicznych

© TPA Instytut Badań Technicznych

Place à la vidéo de ces 3 innovations en 1 minute :

Découvrez toutes les vidéos sur la page Facebook de So Sample.

AmahPassionné de nouvelles technologies, je partage ici des innovations technologiques qui impactent notre quotidien, ainsi que des astuces & outils pour simplifier notre vie à l'ère du numérique. Tech addict & casual dev | Interested by Technology, Energy & Africa

View all posts by Amah

Vous avez trouvé cet article utile? Partagez le !

Leave a Reply

Petit défi pour filtrer les messages automatiques : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.