Découvrez 3 innovations en 1 minute avec So sample [Spécial #MadeInLille]

Découvrez 3 innovations en 1 minute avec So sample [Spécial #MadeInLille]

So sample est une startup qui se veut être LE lieu de rencontre entre les consommateurs d’aujourd’hui et les produits de demain. Toujours à l’affut des produits innovants, l’équipe de So Sample fait découvrir chaque jeudi 3 innovations en 1 minute à travers une vidéo concoctée par leur soin.

Sommaire

Cette semaine, nous partons à la découverte des 3 innovations Made In Lille ci-dessous :

  • pour commencer : les meubles en bois massif éco-conçu et personnalisables,
  • ensuite : la flûte électronique qui fonctionne sans fils,
  • enfin : le nuage connecté qui analyse la qualité de l’air

Créer son mobilier durable en bois massif

Nemus est un projet qui a pour objectif de permettre à chacun de créer son mobilier en bois massif à partir de ressources locales. En effet, le principe du projet est de s’appuyer sur les ressources disponibles autour de soi pour concevoir, fabriquer et proposer du mobilier en bois massif local et sur mesure. On peut ainsi dessiner en ligne son meuble idéal grâce à un outil de conception 3D.

© Nemus

© Nemus

La flûte électronique sans fils

Aodyo est une société qui conçoit et réalise des instruments de musique innovants en France. Cette équipe composée de 3 passionnés souhaite mettre ses compétences en nouvelles technologies au service de la pratique musicale.

Leur première réalisation, le Sylphyo, est une flûte électronique qui permet de retrouver les sensations d’un instrument acoustique. Fabriqué en France, le Sylphyo dispose d’une autonomie de 8h, mesure 43cm pour un poids de 372 grammes. Il est disponible au prix public de 799€.

© Aodyo

© Aodyo

Le nuage connecté qui analyse la qualité de l’air

CozyAir a pour objectif d’améliorer la qualité de l’air des espaces intérieurs pour le bien être des occupants. En effet, nous passons de nos jours la majeure partie de notre temps dans des espaces intérieurs. Toutefois, ces espaces peuvent présenter des niveaux de pollution élevés liés aux matériaux, peintures, etc.

Pour ce faire, un objet connecté en forme de nuage a été développé pour une mesurer en temps réel des polluants et collecter les données sur la qualité de l’air. Ce nuage est ensuite connecté à une application smartphone qui permet de visualiser les mesures et de recevoir des alertes en cas de dépassement des seuils de pollution.

Pour compléter cette solution logicielle, CozyAir propose son expertise à travers un accompagnement personnalisé pour améliorer la qualité de l’air intérieur.

© Cozy Air

© Cozy Air

Place à la vidéo de ces 3 innovations en 1 minute :

Découvrez toutes les vidéos sur la page Facebook de So Sample.

Vous avez trouvé cet article utile? Partagez le !

Leave a Reply

Petit défi pour filtrer les messages automatiques : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.