Avec MonTimbrenLigne de La Poste, imprimez vos timbres en quelques clics

Avec MonTimbrenLigne de La Poste, imprimez vos timbres en quelques clics

MonTimbrenLigne est un service proposé La Poste pour imprimer vos timbres vous même.

Le timbre fait partie de ces choses dont on se passe très bien, jusqu’au jour où on en urgemment besoin.  Par exemple, des enveloppes timbrées sont demandées pour certaines démarches. Ou tout simplement, vous avez préparé un courrier à envoyer et il ne vous manque que le timbre pour glisser votre enveloppe dans les boites d’envoi à l’extérieur du bureau de poste.

Avec MonTimbrenLigne, tout cela sera de l’histoire ancienne en quelques clics. Suivez le guide.

Personnaliser le timbre et choisir le support d’impression

Pour commencer, on accède à la plateforme à ce lien : Affranchissement à domicile.

On saisit dans un premier temps les caractéristiques du timbre (destination, nature et poids de l’envoi). Ensuite, on peut choisir un visuel parmi environ 200 modèles possibles.

© La Poste

© La Poste

Une fois le timbre créé, il faut choisir le nombre souhaité et le support d’impression. En effet, il est possible d’utiliser des supports autocollants sur lesquels on imprime les timbres ou un format enveloppe adapté à votre enveloppe. Le support « étiquettes » vous permet d’imprimer directement sur une feuille A4 classique.

Je vous recommande le format « 18 (63,5 x 46,6 mm) » pour tout avoir sur une feuille A4, le format à 24 paraît plutôt dense et peut s’avérer délicat pour la découpe.

Il est proposé en bas de cette page de télécharger un spécimen à imprimer pour vérifier le rendu final avant de valider la commande. Si tout est ok, on valide puis on ajoute sa commande au panier.

© La Poste

© La Poste

Payer sa commande et imprimer les timbres

On accède ensuite à la partie boutique, où comme un site de e-commerce, on peut se connecter avec son compte ou créer un compte (en acceptant ou non de recevoir des communications commerciales ^^).

Les timbres sont à partir de 0,71€ l’unité, soit 7,1€ pour 10 timbres (équivalent au carnet de timbres Marianne Vert en bureau de poste). Par ailleurs, il est aussi de possible de commander en ligne des carnets de timbres.

Une fois le paiement effectué, il est possible de télécharger la planche avec les timbres en pdf pour impression. Attention, il n’est possible de le télécharger qu’une seule fois.

MonTimbrenLigne_impressionIl ne reste ensuite qu’à découper les timbres avec le code à barres et à les coller sur votre enveloppe. Il est recommandé pour cela d’utiliser de la colle en bâton et d’éviter le scotch ou de la colle liquide.

Retrouvez d’autres outils pratiques et astuces dans la section Applications / logiciels utiles pour améliorer votre productivité ou simplifier votre vie numérique.

Vous avez trouvé cet article utile? Partagez le !

3 Comments

  1. marketplace
    marketplace03-07-2017

    Bonjour,
    Merci pour cet info ! Ce truc est vraiment utile 🙂

  2. Logement étudiant
    Logement étudiant07-24-2017

    Bonjour,
    Un grand merci pour vos articles, merci beaucoup

  3. referencement tunisie
    referencement tunisie08-14-2017

    Très beau site et formidable article.Merci

Leave a Reply

Petit défi pour filtrer les messages automatiques : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.