Mapstr : Enregistrer vos adresses préférées et lieux favoris pour les retrouver facilement

Mapstr : Enregistrer vos adresses préférées et lieux favoris pour les retrouver facilement

Mapstr est une application pour enregistrer vos adresses préférées afin de les retrouver facilement plus tard, et même les partager. Avec une visualisation simple et très pratique sur une carte, c’est un must pour les amateurs de bonnes adresses, mais pas que.

Vous avez déjà essayé en vain de vous souvenir du nom du restaurant ou du bar sympa découvert il y a 6 mois lors d’un weekend? Il y a certes plusieurs façons de noter les lieux qu’on a appréciés : se créer une liste , prendre des notes, mettre une photo géolocalisée sur Faceboook ou Instagram, ajouter un favori sur Google Maps, etc .

Mapstr simplifie tout ça pour vous aider à enregistrer vos adresses préférées, les retrouver en 1 clic et les partager avec vos amis. Vous pouvez enregistrer tous types de lieux : les adresses de vos amis, les plus beaux points de vue, les parcs que vous avez visités dans diverses villes ou pays, les restaurants anti-gaspillage alimentaire dans votre entourage, etc.

Enregistrer vos adresses préférées et vos lieux favoris

Mapstr est disponible sur Android, iOS (iPhone) et même directement dans votre navigateur web. Après installation et pour la première utilisation, des petites animations guident l’utilisateur dans la création d’une nouvelle adresse.

Pour ce faire, on peut soit faire une recherche ou sélectionner directement le lieu sur une carte. Une fois le lieu sélectionné ou positionné, on lui assigne des tags (restaurant, hôtel, bar, musée, etc… ) permettant de le retrouver facilement par la suite.

Pour assigner plusieurs tags, il faut répéter la manipulation plusieurs fois en sauvegardant à chaque fois le tag défini. Il est également possible d’assigner une couleur à chaque tag pour faciliter l’identification visuelle.

Une fois les tags définis, le lieu peut être sauvegardé en lui ajoutant une icône représentant une typologie de lieu. On peut aussi ajouter un commentaire permettant de préciser un détail sur le lieu.

 

A LIRE AUSSI :  THE Rename: renommer plusieurs fichiers d'un coup

Les Plus : filtre par tag, alertes de proximité et partage

L’application dispose de plusieurs fonctionnalités très intéressantes qui viennent compléter la fonctionnalité de sauvegarde initiale.

  • Cartographie des adresses : Les lieux sauvegardés sont disposés sur une carte. Les icônes définis précédemment permettent de les localiser rapidement. On peut aussi choisir un affichage sous forme de liste. Dans ce cas, les lieux enregistrés sont listés du plus proche au plus éloigné.
  • Recherche rapide grâce aux tags : Un bouton de menu en haut à gauche permet de consulter la liste des tags définis. Il est possible, en les sélectionnant, de filtrer par tags les lieux qui s’affichent sur la carte.
  • Alertes de proximité : Mapstr permet de créer une alerte de proximité sur un lieu ou un tag particulier. Ainsi, l’application vous notifie quand vous êtes proche d’un endroit que vous avez enregistré.
  • Partager vos adresses avec vos amis et découvrir leurs adresses préférées : A l’heure des réseaux sociaux, l’application permet de créer une communauté en ajoutant vos amis ou en suivant des personnes qui vous paraissent connaître de bonnes adresses. Vous pouvez ainsi accéder aux adresses préférées des personnes que vous ajoutez comme amis et découvrir de nouveaux lieux.
Mapstr : enregisrer vos adresses preferees

Mapstr : interface web depuis un navigateur internet

Une application hyper pratique

Avant de découvrir Mapstr, j’utilisais la fonctionnalité « Adresses préférées » de Google Maps pour les enregistrer. Le résultat était une belle carte avec pleins d’étoiles, mais il fallait sélectionner chaque point pour avoir l’adresse, et au mieux le libellé ajouté pour désigner le lieu.

Mapstr apporte un grand plus avec les tags et les filtres possibles pour retrouver un lieu rapidement. La possibilité d’enrichir les informations du lieu avec ses commentaires est très appréciable.

Je vous recommande donc vivement d’essayer (puis adopter) cette application à télécharger aux liens ci-dessous .

Retrouvez notre section « Outils/ Astuces » pour découvrir de nombreux outils pratiques et astuces pour améliorer votre productivité ou simplifier votre vie numérique.

Mapstr est une application pour enregistrer vos adresses préférées afin de les retrouver facilement plus tard, et même les partager. Avec une visualisation simple et très pratique sur une carte, c’est un must pour les amateurs de bonnes adresses, mais pas que. Vous avez déjà essayé en vain de vous souvenir du nom du restaurant ou du bar sympa découvert il y a 6 mois lors d’un weekend? Il y a certes plusieurs façons de noter les lieux qu’on a appréciés : se créer une liste , prendre des notes, mettre une photo géolocalisée sur Faceboook ou Instagram, ajouter un favori sur Google Maps, etc . Mapstr simplifie tout ça pour vous aider à enregistrer vos adresses préférées, les retrouver en 1 clic et les partager avec vos amis. Vous pouvez enregistrer tous types de lieux : les adresses de vos amis, les plus beaux points de vue, les parcs que vous avez visités dans diverses villes ou pays, les restaurants anti-gaspillage alimentaire dans votre entourage, etc. Enregistrer vos adresses préférées et vos lieux favoris Mapstr est disponible sur Android, iOS (iPhone) et même directement dans votre navigateur web. Après installation et pour la première utilisation, des petites animations guident l'utilisateur dans la création d'une nouvelle adresse. Pour ce faire, on peut soit faire une recherche ou sélectionner directement le lieu sur une carte. Une fois le lieu sélectionné ou positionné, on lui assigne des tags (restaurant, hôtel, bar, musée, etc... ) permettant de le retrouver facilement par la suite. Pour assigner plusieurs tags, il faut répéter la manipulation plusieurs fois en sauvegardant à chaque fois le tag défini. Il est également possible d'assigner une couleur à chaque tag pour faciliter l'identification visuelle. Une fois les tags définis, le lieu peut être sauvegardé en lui ajoutant une icône représentant une typologie de lieu. On peut aussi ajouter un commentaire permettant de préciser un détail sur le lieu.
 
A LIRE AUSSI :  Le mini fer à repasser, la moto du futur par BMW, la bière qui scintille [#3innovations1minute]
Les Plus : filtre par tag, alertes de proximité et partage L'application dispose de plusieurs fonctionnalités très intéressantes qui viennent compléter la fonctionnalité de sauvegarde initiale. Cartographie des adresses : Les lieux sauvegardés sont disposés sur une carte. Les icônes définis précédemment permettent de les localiser rapidement. On peut aussi choisir un affichage sous forme de liste. Dans ce cas, les lieux enregistrés sont listés du plus proche au plus éloigné. Recherche rapide grâce aux tags : Un bouton de menu en haut à gauche permet de consulter la liste des tags définis. Il est possible, en les sélectionnant, de filtrer par tags les lieux qui s'affichent sur la carte. Alertes de proximité : Mapstr permet de créer une alerte de proximité sur un lieu ou un tag particulier. Ainsi, l'application vous notifie quand vous êtes proche d'un endroit que vous avez enregistré. Partager vos adresses avec vos amis et découvrir leurs adresses préférées : A l'heure des réseaux sociaux, l'application permet de créer une communauté en ajoutant vos amis ou en suivant des personnes qui vous…

Pas du tout, peu ou très utile?   Laissez votre avis :     4.43 ( 2 votes)
0

Vous avez trouvé cet article utile? Partagez le !

2 Comments

  1. expert e-commerce paris
    expert e-commerce paris02-06-2018

    Merci pour cette belle découverte. Cette application est vraiment super. A essayer immédiatement.

    • Amah
      Amah02-07-2018

      A essayer, adopter et partager autour vous 🙂 Merci et à bientôt !

Leave a Reply

Petit défi pour filtrer les messages automatiques : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.