R3D3, la poubelle intelligente et connectée qui trie pour vous !

R3D3, la poubelle intelligente et connectée qui trie pour vous !

R3D3 est une poubelle intelligente et connectée. En effet, elle est capable de reconnaître, trier et compacter automatiquement les canettes, gobelets, et bouteilles en plastiques.

Destiné aux espaces de consommations de boissons, notamment dans les espaces publics, le lieu de travail, ou chez soi, R3D3 participe activement au tri des emballages de boisson, et facilite ainsi le recyclage de ces déchets.

Une poubelle intelligente et simple à utiliser

Elle est très simple d’utilisation. Il suffit de placer sa canette, son gobelet, ou sa bouteille en plastique sur le socle en plein milieu. R3D3 analyse et détecte automatiquement le type d’emballage. Une fois le déchet identifié, R3D3 s’ouvre et le déchet est ensuite compressé puis trié dans un bac approprié, et cela en 6 secondes.

Il est capable de stocker jusqu’à 200 bouteilles, 500 gobelets et 700 cannettes, soit 10 fois plus que la capacité d’une poubelle habituelle.

La poubelle R3D3 en quelques mots

On peut maintenant se permettre d’avoir la paresse de trier !

Le tri des déchets, un enjeu d’actualité

Aujourd’hui, le tri des déchets devient de plus en plus indispensable pour faciliter le recyclage. Malgré cela, tout le monde ne le fait pas. R3D3 est donc un projet intéressant pour les lieux publics, les bureaux (lieux de travail) ou chez-soi. En effet, cette poubelle intelligente permettrait de trier sans que l’on ait à le faire nous même.

R3D3 est disponible en France (un distributeur) et en Suisse (deux distributeurs) au prix de 4.000 euros. Cela reste un prix assez élevé pour les particuliers, même s’il est justifié pour ses fonctions.

R3D3 a été développée par Green Creative, une entreprise française spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions innovantes pour le traitement et la valorisation des déchets. Une innovation française à encourager !

D’autres innovations sont à découvrir dans la section « Innovations & Technologies » .

R3D3 est une poubelle intelligente et connectée. En effet, elle est capable de reconnaître, trier et compacter automatiquement les canettes, gobelets, et bouteilles en plastiques. Destiné aux espaces de consommations de boissons, notamment dans les espaces publics, le lieu de travail, ou chez soi, R3D3 participe activement au tri des emballages de boisson, et facilite ainsi le recyclage de ces déchets. Une poubelle intelligente et simple à utiliser Elle est très simple d'utilisation. Il suffit de placer sa canette, son gobelet, ou sa bouteille en plastique sur le socle en plein milieu. R3D3 analyse et détecte automatiquement le type d'emballage. Une fois le déchet identifié, R3D3 s'ouvre et le déchet est ensuite compressé puis trié dans un bac approprié, et cela en 6 secondes. Il est capable de stocker jusqu’à 200 bouteilles, 500 gobelets et 700 cannettes, soit 10 fois plus que la capacité d’une poubelle habituelle. La poubelle R3D3 en quelques mots On peut maintenant se permettre d’avoir la paresse de trier ! Le tri des déchets, un enjeu d'actualité Aujourd'hui, le tri des déchets devient de plus en plus indispensable pour faciliter le recyclage. Malgré cela, tout le monde ne le fait pas. R3D3 est donc un projet intéressant pour les lieux publics, les bureaux (lieux de travail) ou chez-soi. En effet, cette poubelle intelligente permettrait de trier sans que l'on ait à le faire nous même.
A LIRE AUSSI :  EcoHelmet : le casque vélo en carton pliable et recyclable
R3D3 est disponible en France (un distributeur) et en Suisse (deux distributeurs) au prix de 4.000 euros. Cela reste un prix assez élevé pour les particuliers, même s'il est justifié pour ses fonctions. R3D3 a été développée par Green Creative, une entreprise française spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions innovantes pour le traitement et la valorisation des déchets. Une innovation française à encourager ! D'autres innovations sont à découvrir dans la section "Innovations & Technologies" .

Pas du tout, peu ou très utile?   Laissez votre avis :     Vous êtes le premier ^^
0

Vous avez trouvé cet article utile? Partagez le !

Leave a Reply

Petit défi pour filtrer les messages automatiques : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.