Comment faire connaître votre projet tech (produit ou service innovant) ?

Comment faire connaître votre projet tech (produit ou service innovant) ?

Le nombre d’innovations technologiques ne cesse d’augmenter et si cet article vous intéresse, vous avez sûrement vous même un (ou des) projet(s) ambitieux. Que ce soit pour le lancement d’un produit ou d’un service novateur, établir une stratégie pour faire connaître votre projet tech est indispensable.

Voici quelques conseils qui vous aideront à communiquer efficacement pour mettre en avant votre projet.

Un storytelling efficace !

Séduire et enchanter : c’est ce que votre storytelling doit transmettre aux consommateurs. Pour ce faire, il faut créer un contenu pertinent et efficace. Il est important de planter le décor et de situer l’action afin de créer une atmosphère tangible. Faites bien attention à peaufiner votre langage pour que votre récit s’identifie à l’image de votre entreprise. Pour ajouter de l’authenticité, incluez des éléments de votre entreprise dans la narration. De cette manière, votre récit sera vivant et vous serez connecté à votre public.

Pour illustrer cela, je vous propose ci-dessous l’excellente conférence TED de Simon Sinek « Start with why — how great leaders inspire action » :

 

Définir son positionnement

Chaque entreprise à sa propre identité, façonnée par sa propre image mais aussi par sa relation parmi les autres entreprises. Le positionnement vous permet donc de vous identifier dans un univers tech où vous devrez faire face constamment à la concurrence. L’un des points importants pour construire une image de marque est d’analyser votre marché afin d’avoir une bonne connaissance de votre clientèle. Ainsi, vous saurez comment vos concurrents interagissent avec leur clientèle et vous pourrez investir sur des terrains non conquis. C’est un détail très important capter l’attention de vos futurs clients.

A LIRE AUSSI :  ShowerLoop : traîner sous la douche sans gaspiller eau et énergie devient possible !

Le crowdfunding

Il existe de nombreuses techniques qui permettent de toucher un grand public. Le crowdfunding, par exemple, offre la possibilité de récolter des fonds pour divers projets. C’est souvent l’association de plusieurs individus qui permettent aux créateurs d’entreprise d’avoir un budget suffisant pour se lancer. C’est donc le moyen de communication idéal pour rassembler un grand nombre de personnes autour de votre projet. C’est l’une des premières étapes pour faire parler de votre entreprise à un grand nombre de personne.

Le crowdfunding présente deux autres avantages considérables au delà des fonds collectés :

  • Le crowdfunding est souvent une sorte de prévente où les produits ne sont pas encore produits en masse ou commercialisés officiellement. Si la campagne réussit, les contributeurs permettent donc de valider leur intérêt pour le produit proposé.
  • Le fait de faire appel à des contributeurs « premiers clients » réunis sur une plateforme permet aussi de créer une communauté avec laquelle on peut ensuite communiquer pour faire évoluer son produit.

Communiquer directement avec sa cible

Faire connaître votre produit au maximum de personnes , tel est votre objectif. Pour ce faire, les réseaux sociaux vous permettent d’être en contact permanent avec votre audience. Un blog, une page Facebook ou un compte Instagram peut changer la donne en exposant votre produit ou vos services à un large nombre d’utilisateurs. Il vous est aussi possible d’investir dans des flyers pas chers comme le propose l’entreprise print24. Ainsi, vous pourrez très facilement les distribuer lors des soirées networking auxquelles vous participerez. Et puis, pourquoi ne pas afficher un QR Code sur vos flyers. C’est un moyen efficace pour booster votre engagement et agrandir votre communauté.

 

Le nombre d'innovations technologiques ne cesse d’augmenter et si cet article vous intéresse, vous avez sûrement vous même un (ou des) projet(s) ambitieux. Que ce soit pour le lancement d’un produit ou d'un service novateur, établir une stratégie pour faire connaître votre projet tech est indispensable. Voici quelques conseils qui vous aideront à communiquer efficacement pour mettre en avant votre projet. Un storytelling efficace ! Séduire et enchanter : c’est ce que votre storytelling doit transmettre aux consommateurs. Pour ce faire, il faut créer un contenu pertinent et efficace. Il est important de planter le décor et de situer l’action afin de créer une atmosphère tangible. Faites bien attention à peaufiner votre langage pour que votre récit s’identifie à l’image de votre entreprise. Pour ajouter de l’authenticité, incluez des éléments de votre entreprise dans la narration. De cette manière, votre récit sera vivant et vous serez connecté à votre public. Pour illustrer cela, je vous propose ci-dessous l'excellente conférence TED de Simon Sinek "Start with why -- how great leaders inspire action" :
  Définir son positionnement Chaque entreprise à sa propre identité, façonnée par sa propre image mais aussi par sa relation parmi les autres entreprises. Le positionnement vous permet donc de vous identifier dans un univers tech où vous devrez faire face constamment à la concurrence. L’un des points importants pour construire une image de marque est d’analyser votre marché afin d’avoir une bonne connaissance de votre clientèle. Ainsi, vous saurez comment vos concurrents interagissent avec leur clientèle et vous pourrez investir sur des terrains non conquis. C’est un détail très important capter l’attention de vos futurs clients.
A LIRE AUSSI :  Up Conférences : "L'ère du partage" avec Neal Gorenflo et Nathan Stern
Le crowdfunding Il existe de nombreuses techniques qui permettent de toucher un grand public. Le crowdfunding, par exemple, offre la possibilité de récolter des fonds pour divers projets. C’est souvent l’association de plusieurs individus qui permettent aux créateurs d’entreprise d’avoir un budget suffisant pour se lancer. C’est donc le moyen de communication idéal pour rassembler un grand nombre de personnes autour de votre projet. C’est l’une des premières étapes pour faire parler de votre entreprise à un grand nombre de personne. Le crowdfunding présente deux autres avantages considérables au delà des fonds collectés : Le crowdfunding est souvent une sorte de prévente où les produits ne sont pas encore produits en masse ou commercialisés officiellement. Si la campagne réussit, les contributeurs permettent donc de valider leur intérêt pour le produit proposé. Le fait de faire appel à des contributeurs "premiers clients" réunis sur une plateforme permet aussi de créer une communauté avec laquelle on peut ensuite communiquer pour faire évoluer son produit. Communiquer directement avec sa cible Faire connaître votre produit au maximum de personnes , tel est votre objectif. Pour ce faire, les réseaux sociaux vous permettent d’être en contact permanent avec votre audience. Un blog, une page Facebook ou un compte Instagram peut changer la donne en exposant votre produit ou vos services à un large nombre d’utilisateurs. Il vous est aussi possible…

Pas du tout, peu ou très utile?   Laissez votre avis :     Vous êtes le premier ^^
0

Vous avez trouvé cet article utile? Partagez le !

Leave a Reply

Petit défi pour filtrer les messages automatiques : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.