YesPark : louer une place de parking sécurisée et moins chère en quelques minutes

YesPark : louer une place de parking sécurisée et moins chère en quelques minutes

La startup YesPark révolutionne la location de parking et permet à ses utilisateurs de louer une place de parking sécurisée et à un prix compétitif en quelques minutes.

Les places de parking, en plus d’être chères se font rares. En effet, les immeubles neufs d’habitation dans les centre-villes réduisent de façon drastique voire totale les places de parking au profit des modes de déplacement doux (tramway, vélos électriques, etc…). Les nouveaux résidents abandonnent leur voiture quand cela est possible ou cherchent à louer une place de parking dans leur entourage.

Paradoxalement, les immeubles plus anciens disposent souvent d’un nombre important de places de parking non utilisées.

YesPark vient donc tout simplement rendre accessible ces places libres aux personnes cherchant à louer une place de parking dans leur entourage.

YesPark louer une place de parking
A LIRE AUSSI :  #Tech4Good : We Act for Good, l'appli pour intégrer les éco-gestes à son quotidien et agir pour la planète

Louer une place de parking, sécurisée et moins chère

YesPark met à disposition de ses utilisateurs une application mobile gratuite disponible sur Android et iOS, ainsi qu’un service client joignable 24h24 et 7j/7.

A partir de l’application mobile, il est possible de :

  • Choisir le parking qui correspond le plus à vos critères (lieu, prix, …)
  • Louer une place de parking,
  • Accéder au parking de manière sécurisée (télécommande numérique),
  • Changer de place de parking louée si besoin en quelques clics,
  • Gérer son abonnement.

Un réseau de parkings partenaires

YesPark dispose déjà de plus de 20000 places disponibles grâce à des partenariats avec des gestionnaires d’immeubles et des bailleurs sociaux. Ces partenariats leur permettent de proposer des tarifs compétitifs de 16€/mois à 190€/mois, soit en moyenne « 30% moins cher que les locations traditionnelles ».

Ces places sont réparties sur plus de 300 communes partout en France, dont bien sûr Paris, Lyon, Marseille. Un moteur de recherche sur le site YesPark Search permet de visualiser les places disponibles dans sa ville ou autour d’une adresse précise.

YesPark louer une place de parking
YesPark Search

Extrait du site de YesPark :

« Où que vous habitiez, nous parions que vous trouverez un garage à louer à moins de 5 minutes de chez vous. »

J’ai pour ma part trouvé effectivement 2 immeubles à côté de chez moi proposant des places via YesPark. Et vous ?

AmahPassionné de nouvelles technologies, je partage ici des innovations technologiques qui impactent notre quotidien, ainsi que des astuces & outils pour simplifier notre vie à l'ère du numérique. Tech addict & casual dev | Interested by Technology, Energy & Africa

View all posts by Amah

Vous avez trouvé cet article utile? Partagez le !

2 Comments

  1. Aurélien
    Aurélien12-18-2018

    Bonjour,

    L’appli est hyper intéressante, elle répond à un besoin qui touche beaucoup de monde! Par contre c’est dommage que ce soit les propriétaires ou gestionnaires qui gèrent ceci, et non le locataire. Un systeme de location de place de parking « à la Drivy » pourrait être sympa pour le locataire qui n’a pas de voiture ou qui n’a pas besoin de sa place de parking attitré pendant la semaine ou le week-end !
    Après c’est peut être une question de droit vis à vis du propriétaire qui pose problème, mais beaucoup de personnes louent leur appartement avec Airbnb, alors pourquoi pas leur place de parking !
    En tout cas super article!
    Aurélien

    • Amah
      Amah05-01-2019

      Merci pour ce feebdack, Aurélien.( Et désolé pour ce retour tardif)
      Effectivement, la gestion de particuliers doit être plus complexe qu’une solution avec un gestionnaire, et peut être moins rentable. Beaucoup de particuliers utilisent déjà Leboncoin par exemple pour louer leur place. A voir si YesPark intègre l’offre des particuliers dans les années à venir…

Leave a Reply

Petit défi pour filtrer les messages automatiques : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.