Ecosia : Planter des arbres grâce aux recherches sur Internet

Ecosia : Planter des arbres grâce aux recherches sur Internet

Et si nos recherches sur Internet contribuaient à reboiser la planète ? Ecosia est un moteur de recherche solidaire dont l’objectif est de planter des arbres partout dans le monde grâce aux revenus générés par les recherches de ses utilisateurs.

Nous utilisons presque tous aujourd’hui Google pour nos recherches sur internet, pour sa simplicité, sa rapidité et son efficacité. Toutefois, de nouveaux moteurs de recherche se démarquent par une approche différente : protection de la vie privée, navigation sécurisée, collecte de fond pour des causes.

Ecosia se situe dans cette troisième catégorie en proposant à ses utilisateurs de contribuer à reboiser la planète grâce à leurs recherches internet.

Comment ça marche ?

Ecosia est un moteur de recherche gratuit accessible directement pour vos recherches sur le site ecosia.org .

Le processus se déroule en 3 étapes :

  • Vous faites vos recherches sur le site qui génère des résultats générés par Bing et comportant des liens publicitaires générés par Yahoo!
  • Les publicités liées aux recherches ainsi que les clics sur les liens publicitaires génèrent des revenus pour Ecosia
  • Ecosia reverse 80% de ses revenus à des programmes de reforestation partout dans le monde pour planter des arbres (au Burkina Faso, au Pérou, en Tanzanie et à Madagascar par exemple).

Des liens appelés EcoLinks permettent aux utilisateurs de générer des dons lorsque ils font leurs achats en ligne.

Plus de 41 millions d’arbres ont été plantés depuis la création d’Ecosia à raison de 45 recherches en moyenne pour planter un arbre.

A LIRE AUSSI :  #Vivatech : Vos invitations à gagner pour venir vivre le futur !

Disponible sur pc et smartphone

Pour utiliser Ecosia, il suffit de se rendre sur le site ecosia.org d’où il est possible de faire une recherche.

Il existe également une extension Ecosia pour Chrome. Celle-ci vous permet d’effectuer vos recherches directement depuis la barre d’adresse de votre navigateur.

Il est également possible d’utiliser Ecosia sur smartphone. Pour cela il faut installer une application mobile. En effet, il n’est pas possible de définir un moteur de recherche différent sur les navigateurs mobiles. Voici les liens pour :

Un moteur de recherche solidaire et écologique

Ecosia est un moteur de recherche qui neutralise 100 % des émissions de CO2 de ses serveurs, de son infrastructure, de ses locaux et des appareils de ses utilisateurs. Pour cela, Ecosia a mis en place un projet de compensation carbone en partenariat avec myclimate.

Ecosia est basée à Berlin en Allemagne et regroupe une trentaine de collaborateurs. Des milliers d’emplois ont par ailleurs été créés pour planter des arbres partout dans le monde grâce à leur moteur de recherche.
La communauté représente plus de 7 millions d’utilisateurs actifs avec un arbre planté chaque 1,1 secondes.

Pour les rejoindre, c’est par ici : https://www.ecosia.org/


Et si nos recherches sur Internet contribuaient à reboiser la planète ? Ecosia est un moteur de recherche solidaire dont l'objectif est de planter des arbres partout dans le monde grâce aux revenus générés par les recherches de ses utilisateurs. Nous utilisons presque tous aujourd'hui Google pour nos recherches sur internet, pour sa simplicité, sa rapidité et son efficacité. Toutefois, de nouveaux moteurs de recherche se démarquent par une approche différente : protection de la vie privée, navigation sécurisée, collecte de fond pour des causes. Ecosia se situe dans cette troisième catégorie en proposant à ses utilisateurs de contribuer à reboiser la planète grâce à leurs recherches internet. Comment ça marche ? Ecosia est un moteur de recherche gratuit accessible directement pour vos recherches sur le site ecosia.org . Le processus se déroule en 3 étapes : Vous faites vos recherches sur le site qui génère des résultats générés par Bing et comportant des liens publicitaires générés par Yahoo!Les publicités liées aux recherches ainsi que les clics sur les liens publicitaires génèrent des revenus pour EcosiaEcosia reverse 80% de ses revenus à des programmes de reforestation partout dans le monde pour planter des arbres (au Burkina Faso, au Pérou, en Tanzanie et à Madagascar par exemple). Des liens appelés EcoLinks permettent aux utilisateurs de générer des dons lorsque ils font leurs achats en ligne. Plus de 41 millions d'arbres ont été plantés depuis la création d'Ecosia à raison de 45 recherches en moyenne pour planter un arbre.
A LIRE AUSSI :  Créer un site internet : Tour d'horizon des solutions, outils et plateformes
Disponible sur pc et smartphone Pour utiliser Ecosia, il suffit de se rendre sur le site ecosia.org d'où il est possible de faire une recherche. Il existe également une extension Ecosia pour Chrome. Celle-ci vous permet d'effectuer vos recherches directement depuis la barre d'adresse de votre navigateur. Il est également possible d'utiliser Ecosia sur smartphone. Pour cela il faut installer une application mobile. En effet, il n'est pas possible de définir un moteur de recherche différent sur les navigateurs mobiles. Voici les liens pour : Ecosia pour AndroidEcosia pour iOS(iPhone) Un moteur de recherche solidaire et écologique Ecosia est un moteur de recherche qui neutralise 100 % des émissions de CO2 de ses serveurs, de son infrastructure, de ses locaux et des appareils de ses utilisateurs. Pour cela, Ecosia a mis en place un projet de compensation carbone en partenariat avec myclimate. Ecosia est basée à Berlin en Allemagne et regroupe une trentaine de collaborateurs. Des milliers d'emplois ont par ailleurs été créés pour planter des arbres partout dans le monde grâce à leur moteur de recherche.La communauté représente plus de 7 millions d'utilisateurs actifs avec un arbre planté chaque 1,1 secondes. Pour les rejoindre, c'est par ici : https://www.ecosia.org/

Pas du tout, peu ou très utile?   Laissez votre avis :     Vous êtes le premier ^^
0

AmahPassionné de nouvelles technologies, je partage ici des innovations technologiques qui impactent notre quotidien, ainsi que des astuces & outils pour simplifier notre vie à l'ère du numérique. Tech addict & casual dev | Interested by Technology, Energy & Africa

View all posts by Amah

Vous avez trouvé cet article utile? Partagez le !

Leave a Reply

Petit défi pour filtrer les messages automatiques : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.