Comment lire les SMS d’un smartphone Android ou iOS autre que le sien ?

Comment lire les SMS d’un smartphone Android ou iOS autre que le sien ?

Lire les SMS d’un smartphone acheté à son enfant est un besoin grandissant chez beaucoup de parents. Des solutions simples et efficaces existent aujourd’hui pour cela.

Les smartphones sont un outil puissant qui est mis entre les mains des enfants de plus en plus jeunes. La plupart du temps, ce sont des smartphones avec des fonctionnalités basiques pour que les parents puissent les appeler ou les contacter par SMS. Il peut être intéressant pour les parents de pouvoir « surveiller » l’usage qui en est fait. Dans la lignée des solutions de contrôle parental, des solutions existent pour lire les sms d’un smartphone Android ou iOS à distance. Pour cela il faut une application dédiée, que l’on doit télécharger et installer sur le smartphone de l’enfant. L’avantage est que l’on peut aussi avoir accès à la position GPS et à la plupart des réseaux sociaux sensibles sur Internet.

Espionner les SMS sur un smartphone moderne

Dans la plupart des cas, le terme « espionner » n’est pas adéquat. Il s’agit plutôt d’une surveillance de près comme la plupart des parents contrôlent les chaînes de télévision regardées par leurs enfants et les émissions qui y passent.

Pour lire les SMS sur un smartphone fonctionnant sous Android ou iOS, il faut avoir le logiciel adéquat. Il faut également avoir une connexion Internet, qui se charge de la synchronisation entre les deux téléphones. Il est logique que l’on doive avoir accès au téléphone à surveiller le temps de faire l’installation du logiciel.

Certaines applications existent depuis 2010, dans le domaine du piratage des SMS à distance. Maintenant les offres sont nombreuses, mais quelques-unes se démarquent par la pluralité de leurs fonctions. mSpy et MobileSpy, ainsi que SpyBubble, se partagent la plus grande part du marché.

Comment installer un logiciel espion sur le téléphone cible

Avant d’espionner les SMS sur un téléphone, il faut commencer par télécharger le logiciel espion sur l’appareil cible. C’est pour cela que l’on a besoin d’un accès à Internet, ainsi que d’avoir en main, pendant quelques minutes, le smartphone dont on veut lire les SMS. L’installation sur le téléphone d’un logiciel espion SMS nécessite d’accéder au répertoire racine du smartphone ou de la tablette. En d’autres termes, le système d’exploitation doit pouvoir autoriser les applications d’origine inconnue. Pour un système iOS, cela sous-entend qu’il a été « Jailbreaké », tandis que pour un téléphone fonctionnant sous Android on dit qu’il a été « Rooté ». Cela a aussi pour effet de rendre l’application quasiment indétectable par l’utilisateur. Quand le logiciel espion a été installé, le reste est un jeu d’enfant. Habituellement, à partir du site de l’application, on crée un profil, autrement dit un compte. Cela permet de lire les SMS qui arrivent et qui partent du téléphone cible. Et cela à partir d’un autre appareil qui peut se connecter sur Internet.

A LIRE AUSSI :  Appizy: Générer des applications web dynamiques à partir de tableur Excel ou OpenDocument

Une application qui permet de lire les SMS à distance

Lire les SMS à distance permet de rester incognito. C’est plus facile quand on n’est pas obligé de subtiliser l’appareil à chaque fois que l’on veut jeter un œil et lire les SMS du smartphone à surveiller. De plus, sur le smartphone cible, aucune icône ne signale la présence d’un logiciel espion de SMS.

L’avantage d’une bonne application pour lire les SMS à distance est la facilité d’utilisation. Il ne s’agit pas de lancer ou coder des programmes compliqués à la manière des hackers. C’est simple, intuitif et accessible à tout le monde. L’interface est conçue pour un accueil optimisé et une présentation optimale de toutes les fonctionnalités utiles.

En plus de pouvoir lire le contenu de la messagerie à distance, un excellent logiciel espion SMS est capable de localiser l’appareil cible. Un avantage certain pour les parents afin de suivre les déplacements de leurs enfants ou en tout cas, les localiser facilement si besoin.

Lire les SMS avec facilité et surveiller tous les réseaux sociaux sensibles avec une seule application

Le SMS est utilisé par le grand public de manière massive depuis la fin des années 90. Il est encore d’actualité, grâce aux différents forfaits des opérateurs mobiles sur le marché où il est souvent proposé en illimité . On peut encore suivre les centres d’intérêts et les discussions des enfants avec un logiciel espion SMS. Mais les meilleurs logiciels dans le domaine proposent bien plus encore.

Avec le temps, le téléphone portable se dote d’autres moyens de communiquer. Lire les SMS à distance est devenu insuffisant pour une surveillance accrue dans le milieu parental ou professionnel. Il faut aussi avoir un accès aux autres canaux comme Facebook, WhatsApp ou encore Skype, entre autres. Cela est tout à fait possible avec des logiciels qui permettent à la fois de lire les SMS et de consulter tous les autres réseaux sociaux qui ont du succès auprès des jeunes.

Avez-vous déjà eu à utiliser un logiciel de ce type pour lire les SMS ou surveiller les activités d’un smartphone autre que le vôtre ?

AmahPassionné de nouvelles technologies, je partage ici des innovations technologiques qui impactent notre quotidien, ainsi que des astuces & outils pour simplifier notre vie à l'ère du numérique. Tech addict & casual dev | Interested by Technology, Energy & Africa

View all posts by Amah

Vous avez trouvé cet article utile? Partagez le !

Leave a Reply

Petit défi pour filtrer les messages automatiques : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.