Heepsy, la plateforme pour trouver des influenceurs sur Instagram en quelques secondes

Heepsy, la plateforme pour trouver des influenceurs sur Instagram en quelques secondes

Trouver des influenceurs est une approche intéressante pour faire connaître son projet ou ses produits. Heepsy propose une plateforme pour entrer en contact avec des influenceurs du monde entier.

Plusieurs méthodes existent pour faire connaître son produit ou sa marque. L’une d’elles est de faire appel à un influenceur pour profiter de son influence et de sa popularité. D’après Wikipédia :

Un influenceur est une personne active sur les réseaux sociaux qui, par son statut, sa position ou son exposition médiatique, est capable d’être un relais d’opinion influençant les habitudes de consommation dans un but marketing.

C’est un peu le concept d’égérie utilisé par plusieurs grandes marques, mais en version digitale. A défaut de se payer les services d’une star du cinéma, vous pouvez faire appel à une personne reconnue par ses pairs dans son domaine pour lui proposer un partenariat.

Trouver des influenceurs

Heepsy propose sur sa plateforme une recherche par mots clés pour trouver des influenceurs parmi les 7 millions qu’ils recensent. Pour Heepsy, un influenceur est une personne dont le compte Instagram cumule plus de 5000 abonnés.

En plus des mots clés, il est possible de filtrer par catégorie, ville, nombre d’abonnés, l’engagement des abonnées, la fréquence de publication, les profils vérifiées , etc… bref tout ce qu’il faut pour trouver l’influenceur qu’il vous faut.

Présentation de l'interface de recherche d'influenceurs
Présentation de l’interface de recherche d’influenceurs

Une des promesses de Heepsy est de pouvoir détecter les faux abonnés des comptes grâce à une analyse de l’audience et l’engagement des abonnés. En effet, il est possible aujourd’hui de payer pour gonfler artificiellement son nombre d’abonnés avec de faux comptes. Même si le nombre y est, les interactions, elles ne sont pas au rendez vous.

Une fois identifiés, la plateforme permet de les regrouper et sauvegarder pour les contacter plus facilement.

A LIRE AUSSI :  Le numérique dans le bâtiment, une révolution pour tout l'écosystème

Des packs de fonctionnalités évolutifs

Plusieurs packs sont proposés en fonction des fonctionnalités souhaitées :

  • La version gratuite permet une recherche par mot clés et un classement par nombre d’abonnés,
  • Le pack Starter à 49$/mois ajoute des filtres par catégorie, géolocalisation et le nombre d’abonnés,
  • Le pack Plus à 99$/mois inclut des critères avancés de recherche et filtre (engagement, fréquence de publication) et d’autres réseaux sociaux (Youtube , Snapchat, Twitter, etc…),
  • Le pack Pro à 199$/mois, en plus de toutes les fonctionnalités précédentes, permet d’organiser les influences par listes, d’exporter les résultats de ces recherches et de bénéficier d’options collaboratives.

Les fonctionnalités se cumulent d’un pack à l’autre avec la possibilité d’augmenter ou réduire son pack, voire d’arrêter à tout moment.

Je viens de découvrir la plateforme, je vous ferai un retour dès que je l’aurais plus essayé.

Accès à la plateforme : https://www.heepsy.com

Dites-moi ce que vous pensez de cet outil et ce que vous aimeriez que je teste pour vous faire un retour.

AmahPassionné de nouvelles technologies, je partage ici des innovations technologiques qui impactent notre quotidien, ainsi que des astuces & outils pour simplifier notre vie à l'ère du numérique. Tech addict & casual dev | Interested by Technology, Energy & Africa

View all posts by Amah

Vous avez trouvé cet article utile? Partagez le !

Leave a Reply

Petit défi pour filtrer les messages automatiques : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.