Archives

Video DownloadHelper: Extraire des vidéos d’un site Internet

Si vous avez déjà eu envie/besoin de récupérer une vidéo vue sur un site Internet, cet article est fait pour vous. Video DownloadHelper est une extension du navigateur Firefox qui vous permet d’extraire des vidéos depuis un site internet.

Comment ça marche?

Après installation ou en cas de ré-activation, il faut (peut être) redémarrer Firefox. Il devrait y avoir une icône dans la barre de navigation à côté des boutons « page précédente » et « page suivante ».

Pour ceux qui ne l’ont pas, pas de panique.

Dans la barre de menus, il faut se rendre dans « Affichage > Barre d’outils > Personnaliser », chercher la petite icône avec trois sphères ‘bleu, jaune, rouge’ et faire un glisser-déposer dans la barre de navigation.

PS: Pour afficher la barre de menus dans les versions récentes de Firefox (et Internet Explorer), il faut faire une petite pression sur la touche « Alt » .

Captures d'écran Video DownloadHelper
Captures d’écran Video DownloadHelper

L’utilisation est très simple. Quand vous allez sur un site où la vidéo peut être récupérée, l’icône se met à bouger comme ceci:dwhelper24-anim et une petite flèche apparaît à droite de l’icône. Le clic sur la flèche ouvre un menu où les fichiers téléchargeables sont listés. Il n’y a plus qu’à cliquer sur le fichier qui vous intéresse et l’enregistrer. Il faut parfois lancer la vidéo avant que l’icône ne s’anime.

A LIRE AUSSI :  Sunny Chairs : trouver une terrasse au soleil autour de vous

PS: Parfois les noms des fichiers ne sont pas explicites et il a tendance à lister aussi les pubs en flash sur les pages… Au survol de la souris sur la liste, les fichiers correspondants devraient être mis en surbrillance sur la page.

Que propose-t-il?

Les fichiers vidéos sont téléchargés au format .flv et peuvent être lus avec VLC par exemple.
Vous pouvez toutefois lui coupler le logiciel de conversion vidéo « ConvertHelper » pour obtenir les vidéos dans le format que vous souhaitez. Pour ce faire, suivez ce guide « Conversion Video avec DownloadHelper » .

Pour plus d’informations, je vous renvoie vers:

Où le télécharger?

Pour l’installer, il faut :

  • être sur Firefox,
  • se rendre sur le site officiel des modules Firefox => Video DownloadHelper  ,
  • cliquer sur le bouton « Ajouter à Firefox » et autoriser l’installation.

Si cet article vous a aidé ou si vous connaissez d’autres outils de ce genre, n’hésitez pas à m’en faire part!

 

Amah

Passionné de nouvelles technologies, je partage ici des innovations technologiques qui impactent notre quotidien, ainsi que des astuces & outils pour simplifier notre vie à l'ère du numérique. Tech addict & casual dev | Interested by Technology, Energy & Africa

Articles similaires

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page