AfricaTechCleanTechInnovationTechnologie

SunWaterLife : Produire de l’eau potable en Afrique avec l’énergie solaire

L’accès à l’eau potable est un défi majeur pour des localités reculées. SunWaterLife apporte une solution à cette problématique par un système de filtration autonome en énergie.

SunWaterLife et la solution Aqualink Trip

Les trois mots de « SunWaterLife » résument la volonté de cette startup toulousaine: utiliser l’énergie solaire pour produire de l’eau potable dans les contrées où elle fait défaut pour ainsi y ramener vie et joie de vivre.
Pour mener à bien cette tâche, SunWaterLife développe des systèmes de purification d’eau dont le produit Aqualink Trip qui est un système autonome et portable intégré dans une valise à roulette équipé de panneaux solaires.

L’énergie solaire produite par des panneaux solaires permet d’alimenter des pompes munies d’un système perfectionné de filtration qui puisent l’eau sale et délivrent en retour de l’eau potable avec une capacité de traitement de 100 litres par heure.

Les autres produits de la gamme Aqualink permettent d’aller jusqu’à 360 litres d’eau traitée par heure en étant alimentée par des panneaux solaires.

Le projet « Eau Potable en Afrique »

Fondée en 2015, ItsAboutMyAfrica.com (IAMA) est une plateforme de crowdfunding à destination de projets contribuant au rayonnement du continent Africain, à la construction de son futur, ainsi qu’à l’expansion de sa culture.

A LIRE AUSSI :  [#WoeAcademy] Technologies & Système éducatif en Afrique francophone : contexte, outils et modes d’enseignement

Cette plateforme a initié le projet « Eau Potable en Afrique » dans le but de rendre l’eau potable à 100 000 Africains résidants dans les 11 pays du continent les plus nécessiteux et s’est associée à SunWaterLife pour s’appuyer sur leurs produits.

Projet Eau Potable en Afrique par ItsAboutMyAfrica
Projet Eau Potable en Afrique par ItsAboutMyAfrica

 

Une campagne de crowfunding à 1 million d’euros (oui, 1 000 000 €) a été lancé sur la plateforme pour permettre le démarrage du projet. La campagne se termine le 1er Avril 2016 et fonctionne par palier. Ainsi, les 12 200€ collectés jusqu’à présent permettront déjà de lancer le projet et de permettre à 1000 personnes au Tchad et au Madagascar d’avoir accès à l’eau potable.

Pour soutenir ce projet, accédez à la page de la campagne via le bouton ci-dessous:
support_button

(Source)

Mise à jour : Avril 2020

Le projet poursuit son aventure. Les dernières nouvelles et actualités sont consultables sur la page Linkedin de SunWaterLife.

Amah

Passionné de nouvelles technologies, je partage ici des innovations technologiques qui impactent notre quotidien, ainsi que des astuces & outils pour simplifier notre vie à l'ère du numérique. Tech addict & casual dev | Interested by Technology, Energy & Africa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page