Découvrez 3 innovations en 1 minute avec So sample [#11]

Découvrez 3 innovations en 1 minute avec So sample [#11]

So sample est une startup qui se veut être LE lieu de rencontre entre les consommateurs d’aujourd’hui et les produits de demain. Toujours à l’affut des produits innovants, l’équipe de So Sample propose de découvrir 3 innovations en 1 minute à travers une vidéo concoctée par leur soin et mise en ligne tous les Jeudis.

Sommaire :

Pour la vidéo #11, nous partons à la découverte des 3 innovations ci-dessous :

  • Un textile qui permet d’avoir des vêtements climatisés mis au point par des chercheurs de Stanford
  • eF01 : Le vélo pliable électrique et connecté de Peugeot
  • Woolet pad : le tapis de souris qui permet de recharger son smartphone sans fils

Les chercheurs de Stanford créent un textile rafraichissant

Des chercheurs de l’université de Stanford ont mis au point un textile permettant d’évacuer la transpiration. Les vêtements conçus à partir de ce nouveau textile permettraient donc de rafraichir la personne qui les porte en laissant s’évaporer la transpiration et en laissant passer la chaleur émise par le corps sous forme de rayonnement infrarouge.

Cette innovation, élaborée à partir de matière plastique bon marché, permettrait de réduire le besoin de climatisation des espaces et donc de réaliser des économies d’énergie importantes surtout dans le contexte de réchauffement climatique actuel.

Etat initial et final de la feuille de plastique (© L.A. Cicero)

Etat initial et final de la feuille de plastique (© L.A. Cicero)

 

Le vélo pliable électrique et connecté de Peugeot

La marque française Peugeot crée son premier vélo pliable électrique et connecté : le eF01.

Avec un poids de 17kg, il peut atteindre les 20km/h avec une autonomie jusqu’à 30 kilomètres et se recharge sur une prise classique en moins de 2 heures. Le Peugeot eF01 propose un design soigné, se révèle très compact une fois plié et se déplie en 10 secondes et 3 mouvements, de quoi le transporter en alternant les trajets (en vélo, à pied, en train ou métro).

A LIRE AUSSI :  Cloud computing : définition, intérêts et exemples d'applications

La « touche française » sur ce modèle est la possibilité de le connecter en Bluetooth Low Energy à son smartphone via l’application MyPeugeot App pour accéder à des informations sur l’autonomie et le niveau de charge instantanés de la batterie.

Le eF01 sera officiellement présenté à Paris pendant le Mondial de l’Automobile du 1er au 16 Octobre 2016 et il sera disponible au premier semestre 2017. Reste à savoir à quel prix…

© Peugeot

© Peugeot

 

Le tapis de souris qui permet de recharger son smartphone

Simple et efficace : le Woolet Wireless Magnetic Pad est un tapis de souris en cuir qui vous permet de recharger votre smartphone sans fil pendant que vous travaillez.

La technologie utilisée est le chargement par induction Qi (et donc sans contact) qui est compatible de plus en plus de smartphones. Une housse est proposée pour rendre compatible les iPhone.

En plus du tapis de souris, la startup Woolet propose une large gamme de produits de recharge sans fil tels que des supports magnétiques qui permettent par exemple de fixer son smartphone pour le recharger pendant qu’on conduit.

© Woolet

© Woolet

 

Place à la vidéo de ces 3 innovations en 1 minute :

Découvrez toutes les vidéos sur la page Facebook de So Sample.

AmahPassionné de nouvelles technologies, je partage ici des innovations technologiques qui impactent notre quotidien, ainsi que des astuces & outils pour simplifier notre vie à l'ère du numérique. Tech addict & casual dev | Interested by Technology, Energy & Africa

View all posts by Amah

Vous avez trouvé cet article utile? Partagez le !

Leave a Reply

Petit défi pour filtrer les messages automatiques : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.