Un boxer anti-ondes qui bloque plus de 99% des ondes des téléphones portables et Wifi? C’est ce que propose la startup française SPARTAN Underwear pour continuer à utiliser les nouvelles technologies sans mettre notre santé en danger.
Il est indéniable que nous sommes envahi par les ondes. D’un côté, les smartphones ne nous quittent plus. De l’autre, il commence à y avoir du Wifi partout dans les villes, à l’intérieur comme dans les espaces extérieurs. De plus, nous sommes nombreux à utiliser un pc portable connecté en Wifi et posé sur les genoux. Bien que les effets néfastes des ondes électromagnétiques ne soient pas totalement quantifiés, mieux vaut donc prévenir que guérir. Dans cette optique, SPARTAN souhaite vous aider à « protéger ce que vous avez de plus précieux ».
Un tissu high-tech avec des fibres d’argent
Afin de pouvoir bloquer les ondes émises par les téléphones portables et les bornes Wi-Fi, SPARTAN a développé un tissu high-tech unique. En effet, celui-ci est obtenu en incorporant des fibres d’argent pur au sein du coton du boxer. La composition du tissu obtenu est de 35% de fibre d’argent pour la protection, 45% de coton pour la douceur et 20% de polyester pour l’élasticité.
Ce maillage de fibre d’argent agit comme un bouclier électromagnétique qui empêche les ondes d’atteindre vos parties génitales. Plutôt que de créer un simple boxer anti-ondes efficace, nous avons voulu créer un produit de grande qualité issu du savoir-faire français avec un design et un confort haut de gamme.
De plus, ce tissu est anti-bactérien, ce qui permet au boxer d’éliminer naturellement les odeurs. Les boxers SPARTAN se lavent en machine à 30°C jusqu’à 300 fois tout en conservant leur propriété protectrice.
J’ai découvert ce produit grâce à Alexandre (@alexgodignon) sur Twitter. Utilisateur de la première heure, je lui ai donc demandé de partager avec nous son feedback en tant qu’utilisateur. Ci-dessous son retour :
Comment qualifierais-tu l'aspect des boxers SPARTAN au toucher?
Plutôt doux, très souple. La matière se rapproche d’un vêtement un peu synthétique de sport.
Quelle sensation procure la matière des SPARTAN une fois porté ?
Le port du SPARTAN est très agréable. La matière est plutôt moulante, proche du corps et relativement douce. Pas douce dans le sens laine de mouton, mais plutôt à l’opposé de rêche.
Je ne ressens aucune gène au quotidien. En fait, c’est exactement comme un boxer classique.
Je ne suis pas un grand sportif mais lors de mes utilisations du Vélib’, aucune sensation spécifique de ce côté !
As-tu remarqué un changement après le lavage en machine ?
Pour ce qui est de la couleur, il est toujours aussi bleu, même après 1 an d’utilisation ! Pas de perte d’élasticité, il n’est pas du tout rêche et je n’ai toujours aucun fil qui dépasse.
L’aspect antibactérien (toujours frais, même le soir) est toujours fonctionnel.
Y a-t-il des consignes ou restrictions liées à d'utilisation ?
Les restrictions de lavage sont : laver à 30°C , pas de sèche-linge.
Depuis combien de temps les as-tu?
J’ai reçu mes 3 Boxers SPARTAN en février 2016, donc 1 an !
Pourquoi le produit t'a intéressé ?
Le produit m’a intéressé car il touche à une problématique qui m’est chère, la fertilité et l’influence des ondes électromagnétiques dessus.
Comme beaucoup, je passe une grande partie de mes journées avec mon smartphone dans la poche, et peut-être comme certain, j’avais de plus en plus de remarques de ma copine dessus…
Du coup cette idée d’avoir une barrière entre mon smartphone et mes parties m’a semblé être une super idée. De plus, je trouvais les boxers plutôt sexy. L’aspect crowdfunding m’a aussi beaucoup plu et j’ai voulu faire partie de ces gens qui aidaient ce projet à se lancer.
Comment en as tu entendu parler ?
2 sources possibles :
Une promenade sur un site de crowdfunding m’a amené sur le projet
Un poste twitter a fait le boulot (mon réseau étant relativement écolo).
Qu'est ce qui t'a motivé à participer à la première campagne?
Le fait de pouvoir aider un projet de ce type à se lancer. Ce n’est pas la première fois que je participe à un projet de crowdfunding.
40€ le boxer, ça fait un peu cher non? ^^
Tout dépend du point de vue.
Quand on voit les prix des dessous féminins, on se rend compte qu’on est souvent dans la même fourchette de prix. Alors pourquoi ne pas mettre la même somme dans un boxer qui nous rend plus serein, qui est sexy et qui garde tout ça au frais ?
Le recommanderais-tu ? Si oui pourquoi?
Il est clair que je le recommanderai (et c’est d’ailleurs ce que je fais avec mes amis en couple).
Ce qui est certain c’est que c’est un boxer très agréable à porter. On sent que c’est de la qualité et qu’il est solide. Pour preuve, au bout d’1 an, il est toujours comme neuf :).
Après les gens seront plus ou moins sensibles à sa fonction de blocage des ondes. C’est à chacun de juger mais dans tous les cas, il n’aura pas d’effet négatif sur votre corps.
Pour ceux qui se posent la question, il n’y a pas de présence de nanoparticules d’argent.
Merci Alexandre pour ces informations !
Où se le procurer ?
Les boxers SPARTAN sont proposés sur le site de la startup au prix de 42€ l’unité. Initialement disponibles uniquement en bleu, ils disposeront bientôt de 5 nouvelles couleurs grâce à une campagne de crowdfunding sur Kickstarter.
Passionné de nouvelles technologies, je partage ici des innovations technologiques qui impactent notre quotidien, ainsi que des astuces & outils pour simplifier notre vie à l'ère du numérique.
Tech addict & casual dev | Interested by Technology, Energy & Africa
Bonjour Thomas. Dans l’article, Alex nous dit l’avoir depuis 1 an sans aucun souci par rapport à la lessive, donc ça m’a l’air d’être du solide. Vous avez des doutes?
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.AccepterRefuser les cookiesEn savoir plus
Hahaha ce qu’il faut pas inventer ! Mais d’un côté pourquoi pas ? :X j’espere que le calecon ne se déchire à la première lessive !
Bonjour Thomas. Dans l’article, Alex nous dit l’avoir depuis 1 an sans aucun souci par rapport à la lessive, donc ça m’a l’air d’être du solide. Vous avez des doutes?