Innovation

OpenROV Trident : un drône sous-marin pour explorer les fonds marins

Après avoir conquis le ciel avec les drônes, nous pouvons maintenant explorer les fonds marins, grâce au nouveau drône sous-marin baptisé Trident de OpenROV disponible pour les particuliers.

Un drône sous-marin rapide et polyvalent

 

Que ce soit pour le travail, ou pour le plaisir, le trident permet d’explorer les fonds marins, dôté de deux propulseurs à l’arrière, ainsi que d’une caméra filmant en 1080p (données transférées en live), avec une coque bien solide et d’un design simple protégeant les composants du drône.

Pour les amateurs de plongée sous-marine ou souhaitant explorer les fonds d’un lac, le Trident leur permettra désormais de s’adonner à leur passion.

Destiné aux loisirs, mais aussi à la recherche

Ce drône ne serait pas seulement à but récréatif mais pourrait bien aider une bonne cause, notamment au niveau de la recherche. En effet, entre envoyer un drône et plonger soi-même, il y a une grande différence par rapport aux moyens, et aux risques. Le drône peut ainsi permettre d’explorer les endroits inaccessibles pour l’Homme, comme par exemple des grottes sous-marines, ou encore des endroits dangereux (bassins de saumure etc..)
Le drône Trident est ainsi, un pas de plus pour l’exploration sous-marine grand public !

A LIRE AUSSI :  Technologies spatiales : à quoi sert d'aller dans l’espace ?

Caractéristiques du Trident

Doté d’une caméra 1080p et pouvant aller à une profondeur de 100m à une vitesse maximale de 2m/s (7,2 km/h), le Trident a une autonomie de 3h et est proposé au prix de 1499$.

Caractéristiques

 

Plus d’innovations à découvrir dans « Innovations et Technologies » .

Tags

Remy

Bonjour je m'appelle Rémy, 22 ans, étudiant en communication à IICP. Amateur d'innovations et de technologies, je suis rédacteur chez Geek mais pas que, afin de vous partager et discuter des nouveaux sujets d'innovations. J'ai un très gros centre d'intérêt pour la musique et l'art.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Petit défi pour filtrer les messages automatiques : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer