OpenROV Trident : un drone sous marin pour explorer les fonds marins

Après avoir conquis le ciel avec les drones, nous pouvons maintenant explorer les fonds marins, grâce au nouveau drone sous marin baptisé Trident de OpenROV disponible pour les particuliers.
Un drone sous marin rapide et polyvalent
Que ce soit pour le travail, ou pour le plaisir, le trident permet d’explorer les fonds marins, doté de deux propulseurs à l’arrière, ainsi que d’une caméra filmant en 1080p (données transférées en live), avec une coque bien solide et d’un design simple protégeant les composants du drone.
Pour les amateurs de plongée sous-marine ou souhaitant explorer les fonds d’un lac, le Trident leur permettra désormais de s’adonner à leur passion.
Destiné aux loisirs, mais aussi à la recherche
Ce drone ne serait pas seulement à but récréatif mais pourrait bien aider une bonne cause, notamment au niveau de la recherche. En effet, entre envoyer un drone et plonger soi-même, il y a une grande différence par rapport aux moyens, et aux risques. Le drone peut ainsi permettre d’explorer les endroits inaccessibles pour l’Homme, comme par exemple des grottes sous-marines, ou encore des endroits dangereux (bassins de saumure etc..)
Le drone Trident est ainsi, un pas de plus pour l’exploration sous-marine grand public !
Caractéristiques du Trident
Doté d’une caméra 1080p et pouvant aller à une profondeur de 100m à une vitesse maximale de 2m/s (7,2 km/h), le Trident a une autonomie de 3h et est proposé au prix de 1499$.

Plus d’innovations à découvrir dans « Innovations et Technologies » .
2 commentaires