ApplicationsAstucesRessources

Powtoon : un outil pour créer des animations vidéos et des présentations dynamiques

Réaliser des présentations numériques et des animations vidéos, c’est ce que propose l’outil en ligne Powtoon. Avec sa simplicité d’utilisation et sa facilité de prise en main, vous pourrez créer des animations vidéos et des présentations dynamiques avec des mises en formes variées (flat-design,  cartoon, etc… ) qui plairont à tout public.

Créer des animations vidéos, c’est simple

Dans un premier temps, chaque fois que l’on veut créer une nouvelle présentation, on peut choisir le type de contenu afin d’adapter au mieux la réalisation du projet (vidéo explicative, marketing, infographie vidéo, présentation, publicité). Il est également possible de ne choisir aucun thème et partir de rien.

Ce studio d’animation propose plusieurs outils intéressants. On peut y trouver des diapositives pré-faites (template), des arrières-plans, des pictogrammes, des formes géométriques. On peut aussi y intégrer des sons, des médias (vidéos/images), et d’autres thèmes !

A LIRE AUSSI :  Mapstr : Enregistrer vos adresses préférées et lieux favoris pour les retrouver facilement

Un outil accessible sur le web et sans installation

Cette application est utilisable directement dans un navigateur web (Firefox, Chrome, …). Elle peut être très utile pour ceux qui n’ont pas la motivation de se plonger dans des logiciels de montages vidéos tels que After Effects, Premiere Pro, etc..

Powtoon peut également permettre aux professionnels de réaliser des présentations rapidement et efficacement.

Powtoon offre une version gratuite pour tous, qui laisse déjà une certaine liberté grâce à ses outils, mais l’application propose également une version professionnelle, qui ajoute des fonctionnalités et un plus large choix dans les galeries images/vidéos/thèmes de Powtoon.

Différents formats d’export

Une fois la vidéo créée, il est possible de l’exporter sous divers formats. L’animation peut être téléchargée au format Powerpoint (.ppt) ou pdf.  Le rendu n’est toutefois pas très intéressant.

Il est par contre possible de publier directement la vidéo sur les réseaux tels que Youtube, Vimeo, Slideshare, Twitter, Facebook et plus. Des fonctionnalités supplémentaires sont disponibles en version payante (exportation mp4 en haute définition, par exemple).

Voici que que nous avons pu réaliser avec la version gratuite de Powtoon. Plutôt classe non?

Tags

Remy

Bonjour je m'appelle Rémy, 22 ans, étudiant en communication à IICP. Amateur d'innovations et de technologies, je suis rédacteur chez Geek mais pas que, afin de vous partager et discuter des nouveaux sujets d'innovations. J'ai un très gros centre d'intérêt pour la musique et l'art.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Petit défi pour filtrer les messages automatiques : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer