[Documentaire] Internet ou la révolution du partage

[Documentaire] Internet ou la révolution du partage

« Internet ou la révolution du partage » est un film documentaire français réalisé en 2018 par Philippe Borrel et diffusé à la télévision française pour la première fois le 7 mai 2019 sur la chaîne Arte.

« Internet ou la révolution du partage » propose un état des lieux de deux logiques qui s’affrontent au cœur de la technologie : les principes émancipateurs du logiciel libre s’attaquent à ceux, exclusifs, du droit de la propriété intellectuelle.

Le documentaire part à la rencontre de celles et ceux qui, de l’Inde aux États-Unis en passant par l’Europe, expérimentent des outils d’émancipation du logiciel libre pour apporter des solutions concrètes dans une multitude de domaines où les pratiques collectives « non propriétaires » essaiment : dans l’alimentation, avec les semences libres, dans la santé, avec des médicaments open source, ou dans l’éducation, grâce au libre accès à la connaissance.

Le documentaire est voir ci-dessous. Bonne réflexion !

A LIRE AUSSI :  Open-SDF, les logiciels libres (open source) au service des entreprises et des particuliers au Togo

AmahPassionné de nouvelles technologies, je partage ici des innovations technologiques qui impactent notre quotidien, ainsi que des astuces & outils pour simplifier notre vie à l'ère du numérique. Tech addict & casual dev | Interested by Technology, Energy & Africa

View all posts by Amah

Vous avez trouvé cet article utile? Partagez le !

Leave a Reply

Petit défi pour filtrer les messages automatiques : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.