L’innovation et la technologie pour rendre le monde meilleur, avec un focus sur l’Afrique et les technologies vertes !!

L’innovation technologique est omniprésente et se veut accessible à tous.

Toutefois, même si la technologie est de plus en plus accessible et avancée, elle n’est pas toujours vulgarisée pour son appropriation et son implémentation par (et pour) le plus grand nombre.

Nous sommes nombreux aujourd’hui à utiliser la technologie au quotidien : ordinateur, applications, assistants virtuels, montres ou autres objets connectés, internet. Mais combien sommes nous à maîtriser ou même comprendre le fonctionnement de toutes ces innovations ?

Au lieu de relayer l’actualité technologique avec beaucoup de « Wow effect » et de buzz, Geek Mais Pas Que a une approche totalement différente : notre mission est de vous aider à comprendre la technologie à travers nos articles, nos guides et vous inspirer avec nos interviews pour utiliser l’effet de levier qu’offre la technologie pour changer positivement la vie des gens autour de vous.

Deux des enjeux les plus importants de notre époque sont le changement climatique et le développement (économique, industriel, social) de l’Afrique. Et nous avons la chance de vivre une ère exceptionnelle avec la révolution numérique en cours et les innovations technologiques qui en découlent.

Notre mission est donc de rendre la technologie plus accessible partout et pour tout le monde. Ainsi, des tech entrepreneurs et des innovateurs pourront changer le monde grâce à la technologie, notamment sur les deux axes : AfricaTech et CleanTech.

#Africatech #Cleantech #HighTech #LowTech

Pour accomplir cela, le contenu de Geek Mais Pas Que se focalise sur :

  • – une veille sur les innovations technologiques (EdTech, HealthTech, AgriTech, FinTech, FoodTech, etc…) avec un accent particulier sur les sujets AfricaTech et CleanTech (technologies vertes),
  • – un décryptage des technologies existantes et à venir afin d’en révéler tout le potentiel d’utilisation,
  • – le retour d’expériences d’entrepreneurs ou d’innovateurs qui ont déjà fait leurs preuves sur le terrain (interviews et podcasts),
  • – des ressources avec une sélection d’outils et de guides utiles pour accompagner les InnovActeurs.

Si vous souhaitez rejoindre notre communauté d’InnovActeurs, inscrivez-vous via le formulaire en bas de page.

Ne doutez jamais qu’un petit groupe de personnes peuvent changer le monde. En fait, c’est toujours ainsi que le monde a changé.

(Maragret Mead)

Au plaisir de se rencontrer pour changer le monde !!

Amah Abaglo (@aabaglo)