[#Hackathon] Game Of Code 2017 : Des challenges sur la réalité virtuelle/augmentée et l’opendata à Luxembourg

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

[#Hackathon] Game Of Code 2017 : Des challenges sur la réalité virtuelle/augmentée et l’opendata à Luxembourg

11 mars 2017 - 12 mars 2017

Game-of-Code_2017

L’édition 2017 de Game of Code se tiendra les 11 et 12 Mars à Luxembourg avec des challenges sur la réalité virtuelle, la réalité augmentée et l’open data.

Ce Hackathon a rassemblé l’année passée plus de 200 visiteurs et 35 équipes de développeurs venus de l’Europe entière : Game of Code 2016.

Le jeu est simple : 24h de coding basé sur le développement web, durant lesquelles les meilleurs développeurs européens s’affronteront.

Réalité transformée et Opendata

Deux principaux challenges sont proposés aux participants :

« Réalité transformée » créé par Docler Holding

Ce premier challenge portera sur la réalité virtuelle, distante et augmentée.

Ce défi est totalement ouvert en termes de résultat final et de sujet. De plus, toute technologie est autorisée pour le développement: Traitement, JavaScript, Flash, Java, Unity, Swift, HashLink …

La liste n’est pas exhaustive, tant que l’application est exécutable dans une page Web ou sur un téléphone mobile. Toute bibliothèque opensource est autorisée et ainsi que l’ajout d’appareil externe : Kinect, LeapMotion, Wiimote, casque VR / Google Cardboard…

« OpenData sur la qualité de vie » conçu par Digital Lëtzebuerg

La qualité de vie est une mesure déterminante de la réussite globale des pays, et le Luxembourg a est déjà bien placé dans les principaux classements, faisant du Luxembourg un endroit idéal pour vivre et travailler. Dans un monde incertain et mondialisé, des défis surgissent de la façon de rester et d’améliorer un tel niveau de qualité de vie dans l’avenir !

Qu’est-ce que la qualité de vie signifiera dans l’avenir? qu’implique-t-elle?

L’objectif sera d’utiliser les données mises à disposition pour créer des applications et services sur différentes thématiques (lien social, engagement citoyen, sécurité, bien être, qualité environnementale, modes de transposrts).

A LIRE AUSSI :  SG Connected Hack : le hackathon dédié aux objets connectés
A LIRE AUSSI :  [#Lomé] eCitiZenDays 2018 : la citoyenneté au cœur de la transition numérique.

GameOfCode_coding-meeting

Un hackathon, mais aussi un moment de networking

Cette seconde édition est organisée par ITOne, en partenariat avec Docler Holding et Digital Lëtzebuerg. Ainsi, un autre objectif de ce hackathon est le networking.

Regroupés en équipes de 3 à 4 personnes, les talents IT auront également l’occasion, durant ce weekend, de rencontrer des professionnels de l’industrie afin de discuter de leurs ambitions et de, peut-être, saisir des opportunités professionnelles au Luxembourg.

Cette année, des initiatives en faveur de l’éducation et l’éveil aux technologies seront également mises en place tout au long du weekend. Les sessions de pitch débuteront le dimanche 12 mars à 14h. L’entrée est libre.

Informations supplémentaires et inscriptions sur : www.gameofcode.eu

Geek Mais Pas Que est partenaire de l’événement.

Pour obtenir des invitations pour vous ou votre équipe, écrivez-moi à contact[at]geekmaispasque.com .

Détails

Début :
11 mars 2017
Fin :
12 mars 2017
Étiquettes Évènement :
, , ,
Site Web :
http://www.gameofcode.eu/
Bouton retour en haut de la page
Fermer