
- Cet évènement est passé.
Conférence « Afrique Innovation » par Numa et TechOfAfrica

Le NUMA en partenariat avec TechOfAfrica sont heureux de vous convier à leur conférence « Afrique Innovation » le 28 juillet 2015 à Paris.
Savez-vous que la première imprimante 3D africaine, conçue au Togo à base de déchets informatiques, a remporté un prix de la NASA en 2013 (article sur la W.afate to mars) ? Et si l’avenir des start-up technologiques se dessinait en Afrique ?
Depuis 10 ans, le continent africain connaît une croissance de 5% en moyenne, performance supérieure à celle de l’économie mondiale. Afin d’accompagner cette croissance, le développement des start-up est essentiel pour innover et créer de l’emploi. Les capitaux investis dans des start-up africaines ont plus que doublé entre 2013 et 2014 : 26,9 millions de dollars contre 12 millions (Source VC4AFRICA).
Quelles sont les conditions requises pour favoriser et pérenniser le développement de cet écosystème entrepreneurial sur le continent? Quels sont les enjeux du développement de ces start-up à l’international ?
Pour répondre à toutes ces questions sur la révolution numérique de l’Afrique, le NUMA en partenariat avec TechOfAfrica sont heureux de vous convier à leur conférence « Afrique Innovation » le 28 juillet 2015 à Paris.
Avec :
- Diane Ngako, Monde Afrique – http://lemonde.fr/afrique/
- Florence de Bigault, African Customers and Markets Director, IPSOS – http://www.ipsos.fr
- Christian Kamayou, Fondateur, My African Start Up – http://www.myafricanstartup.com/
- Sénamé Agbodjinou, Fondateur,Woelab, http://www.woelabo.com
Inscriptions: https://www.numa.paris/Evenements/Conference-Afrique-Innovation .
(Source)
TechOfAfrica organise une campagne de crowdfunding pour le projet #Afropreneur, un documentaire sur les entrepreneurs et les écosystèmes Tech d’Afrique francophone.
Pour en savoir plus et soutenir la campagne, rendez-vous ici : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/afropreneur.