Astuces

GifMaker.me : créer des gif (images animées) en ligne et en quelques clics !

GifMaker.me est un outil en ligne pour créer des gif (images animées), mais aussi des vidéos à partir de plusieurs photos.

Il est parfois intéressant de montrer un process pas à pas à travers une succession d’images pour faire un tutoriel par exemple. Ou vous souhaitez créer une animation avec un assemblage de photos pour présenter un produit, ou tout simplement partager à vos amis.

GifMaker.me vous permet de créer des gif ou images animées avec jusqu’à 300 images au format jpg, png ou gif.

Créer des gifs, c’est facile

GifMaker est très simple d’utilisation : une fois sur le site Gifmaker.me, le bouton « Upload Images » vous permet de sélectionner les photos et images  que vous souhaitez utiliser pour réaliser l’animation.

Une fois les images importées, un aperçu est directement proposé dans un encart à droite. Un petit menu, disponible sous l’aperçu, permet de redimensionner l’image, d’ajuster la vitesse d’animation et la répétition automatique, et même d’ajouter une musique via un lien Youtube.

GifMaker.me : Interface et Configuration
A LIRE AUSSI :  Wunderlist, l'appli de to-do list a fermé : Récupérez vos données et/ou migrez les vers Microsoft ToDo

Il est également possible de faire glisser sur les images pour modifier l’ordre de l’animation. Une fois les modifications réalisées, le bouton « Create GIF Animation » permet de récupérer l’image créée. Exemple de résultat ci-dessous :

Des images animées, mais aussi des vidéos

Il est possible d’exporter gratuitement le fichier sous format gif mais aussi sous forme de vidéo. GifMaker propose également la possibilité de compresser les images, afin que le poids du gif/vidéo soit réduit.

Pour des animations vidéos plus complexes, je vous invite à découvrir et essayer PowToon pour créer des animations vidéos dynamiques.

Tags

Remy

Bonjour je m'appelle Rémy, 22 ans, étudiant en communication à IICP. Amateur d'innovations et de technologies, je suis rédacteur chez Geek mais pas que, afin de vous partager et discuter des nouveaux sujets d'innovations. J'ai un très gros centre d'intérêt pour la musique et l'art.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer