Comment trouver le nom du thème WordPress utilisé par un site web ?

Comment trouver le nom du thème WordPress utilisé par un site web ?

Trouver le nom du thème WordPress sur un site « trop bien » est une envie assez courante, mais qui n’aboutit pas toujours.
Vous souhaitez peut être créer votre site web ou lancer votre blog ? Vous avez un site référence et vous aimeriez trouver le thème WordPress utilisé ?

Les développeurs peuvent aller dans l’inspecteur et scruter le code source via « Ctrl+Maj+I » . Si vous n’êtes pas développeur, pas de problème : un outil en ligne vous permet de trouver le nom du thème WordPress.

Il s’agit de l’outil WPThemeDetector qui vous permet de trouver le nom du thème WordPress et plus encore.

Trouver le nom du thème WordPress, mais pas que

WPThemeDetector est accessible en ligne et il suffit de saisir l’adresse du site dont on veut connaitre le thème ici https://www.wpthemedetector.com/ .

En résultat, on obtient le nom du thème ainsi que les informations du thème :

  • image d’illustration du thème,
  • auteur du thème et sa version si disponible,
  • description du thème,
  • éléments de caractérisation de la popularité du thème.
Informations du thème WordPress

En plus des informations du thème, on obtient également une liste des plugins installés. Cela peut s’avérer très utile pour identifier un plugin utilisé pour une fonctionnalité particulière (newsletter, notification de commentaires, gestion des membres, boutique en ligne, etc…).

A LIRE AUSSI :  #Technologie: le CCUHT (Courant Continu Ultra Haute Tension), révolution pour les énergies renouvelables?

Attention, ça ne marche pas à tous les coups…

Tout d’abord, l’outil ne fonctionne que avec des sites WordPress. Dans le cas contraire, vous êtes notifiés que le site indiqué n’utilise pas WordPress.

Ensuite, certains développeurs modifient les informations de leurs thèmes dans les fichiers sources du thème, ce qui peut les rendre non identifiables directement. Le plus souvent, les images d’illustration ne sont pas toujours modifiées et permettent d’identifier quand même le thème en question.

Les plugins, quand à eux restent, identifiables par leur nom pour les retrouver.

Liste des plugins du site

Cet outil m’a été bien utile quelque fois, surtout pour dénicher des plugins intéressants. Si ce sujet vous intéresse, voici d’autres articles sur WordPress.

AmahPassionné de nouvelles technologies, je partage ici des innovations technologiques qui impactent notre quotidien, ainsi que des astuces & outils pour simplifier notre vie à l'ère du numérique. Tech addict & casual dev | Interested by Technology, Energy & Africa

View all posts by Amah

Vous avez trouvé cet article utile? Partagez le !

Leave a Reply

Petit défi pour filtrer les messages automatiques : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.