Une coque iPhone 7 avec amortisseur de choc pour bientôt ?

Une coque iPhone 7 avec amortisseur de choc pour bientôt ?

Vous venez d’acquérir un bel iPhone 7 qui vous a coûté plusieurs centaines d’euros ?

Forcément, vous êtes fier. Mais le serez-vous autant lorsqu’il tombera parterre et que son écran se brisera en morceaux ?

Là c’est tout de même beaucoup moins gratifiant. Dans ce cas, comment faire pour éviter ce genre de désagrément ? Il suffit, tout simplement, d’opter pour une coque de protection. Mais attention, pas n’importe quelle coque, choisissez cette coque iPhone 7 innovante décrite ci-dessous.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle va vous sauver la vie dans bien des situations.

Une coque de protection doit protéger votre smartphone

Cela parait logique mais beaucoup de coques de protection ne vous offriront pas une protection complète.

Par exemple, en choisissant une coque classique, la face arrière de votre iPhone 7 sera protégée, certes, mais pas l’écran. Le problème c’est que si on veut une bonne protection, il faut prendre un étui et dans ce cas, le joli design de l’iPhone 7 est complètement caché.

Dans ce cas, comment faire pour pouvoir protéger son iPhone 7 sans pour autant cacher son apparence ? En optant pour la coque innovante que nous vous présentons ici, tout simplement !

A LIRE AUSSI :  Rainforest Connection : lutter contre la déforestation avec des smartphones recyclés

Bien plus qu’une coque, une véritable révolution

En termes de coque de protection, nous avons l’embarras du choix. Il existe de très nombreux modèles, pour tous les goûts et tous les budgets. Mais comme nous vous l’expliquions plus haut, vous devrez choisir entre la protection et le design.

C’est dans cette optique que Philip Frenzel, un étudiant à l’université d’Aalen en Allemagne, a décidé de créer lui-même une coque de protection qui allie aussi bien la protection que le design. Comment ? Tout simplement en réalisant une coque, tout ce qu’il y a de plus classique mais qui, lorsque l’iPhone 7 tombe, s’ouvre de la même manière qu’un airbag de voiture.

De cette manière, le choc du à la chute est amorti et votre smartphone ne subira aucun dégât. Cette coque iPhone 7 n’est donc pas comme les autres en plastique ou en silicone. Elle est donc vraiment innovante. Avec ce projet, Philip Frenzel a remporté un prix à la German Society for Mechatronics, ce qui est logique, il faut l’avouer. Constituée de pattes souples qui s’ouvrent lors d’une chute, cette coque sera parfaite pour les plus maladroits d’entre vous.

Pour l’heure, cette coque n’est pas encore disponible sur le marché. Philip Frenzel est certainement encore à la recherche de financement. Toutefois, au vu de la qualité de son projet, il y a de fortes chances pour qu’il se lance sur Kickstarter. Par conséquent, si cette coque de protection vous intéresse et que vous désirez la voir sortir prochainement en boutique, aidez cet étudiant allemand à pouvoir financer son projet en participant à son Kickstarter le jour où il se lancera.

Quoi qu’il en soit, l’idée de cet étudiant est relativement brillante et nous avons vraiment hâte que son projet voit le jour tant cette coque va simplifier la vie de nombreuses personnes par sa simplicité et surtout, son efficacité.

Vous venez d’acquérir un bel iPhone 7 qui vous a coûté plusieurs centaines d’euros ? Forcément, vous êtes fier. Mais le serez-vous autant lorsqu’il tombera parterre et que son écran se brisera en morceaux ? Là c’est tout de même beaucoup moins gratifiant. Dans ce cas, comment faire pour éviter ce genre de désagrément ? Il suffit, tout simplement, d’opter pour une coque de protection. Mais attention, pas n’importe quelle coque, choisissez cette coque iPhone 7 innovante décrite ci-dessous. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle va vous sauver la vie dans bien des situations. Une coque de protection doit protéger votre smartphone Cela parait logique mais beaucoup de coques de protection ne vous offriront pas une protection complète. Par exemple, en choisissant une coque classique, la face arrière de votre iPhone 7 sera protégée, certes, mais pas l’écran. Le problème c’est que si on veut une bonne protection, il faut prendre un étui et dans ce cas, le joli design de l’iPhone 7 est complètement caché. Dans ce cas, comment faire pour pouvoir protéger son iPhone 7 sans pour autant cacher son apparence ? En optant pour la coque innovante que nous vous présentons ici, tout simplement !
A LIRE AUSSI :  Le mini fer à repasser, la moto du futur par BMW, la bière qui scintille [#3innovations1minute]
Bien plus qu’une coque, une véritable révolution En termes de coque de protection, nous avons l’embarras du choix. Il existe de très nombreux modèles, pour tous les goûts et tous les budgets. Mais comme nous vous l’expliquions plus haut, vous devrez choisir entre la protection et le design. C’est dans cette optique que Philip Frenzel, un étudiant à l’université d’Aalen en Allemagne, a décidé de créer lui-même une coque de protection qui allie aussi bien la protection que le design. Comment ? Tout simplement en réalisant une coque, tout ce qu’il y a de plus classique mais qui, lorsque l’iPhone 7 tombe, s’ouvre de la même manière qu’un airbag de voiture.
De cette manière, le choc du à la chute est amorti et votre smartphone ne subira aucun dégât. Cette coque iPhone 7 n’est donc pas comme les autres en plastique ou en silicone. Elle est donc vraiment innovante. Avec ce projet, Philip Frenzel a remporté un prix à la German Society for Mechatronics, ce qui est logique, il faut l’avouer. Constituée de pattes souples qui s’ouvrent lors d’une chute, cette coque sera parfaite pour les plus maladroits d’entre vous. Pour l’heure, cette coque n’est pas encore disponible sur le marché. Philip Frenzel est certainement encore à la recherche de financement. Toutefois, au vu de la qualité de son projet, il y a de fortes chances pour qu’il se lance sur Kickstarter. Par conséquent, si cette coque de protection vous intéresse et que vous désirez la voir sortir prochainement en boutique, aidez cet étudiant allemand à pouvoir financer son projet en participant à son Kickstarter le jour où il se lancera. Quoi qu’il en soit, l’idée de cet étudiant est relativement brillante et nous avons vraiment hâte que son projet voit le jour tant cette coque va…

Pas du tout, peu ou très utile?   Laissez votre avis :     Vous êtes le premier ^^
0

VincentCréateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

View all posts by Vincent

Vous avez trouvé cet article utile? Partagez le !

Leave a Reply

Petit défi pour filtrer les messages automatiques : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.